Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mathologie

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 21:40    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

Bonjour, à tous.

Et ravi de faire votre connaissance.

Je ne sais pas si cela se fait mais il me semble normal de me presenter brievement à vous.

Je suis à la base musicien et suis devenu ingenieur du son par la force des choses à force de travailler sur le tas comme on dit, autodidacte sans pretentions je n'ai pas fait de grandes ecoles et je l'admet j'ai toujours de grandes lacunes. L'une d'entre elle est de ne jamais avoirs eu d'enceintes correctes chez moi. On dit souvent que les cordonniers sont les plus mals chaussés c'est sans doute vrai. En studio les enceintes sont des outils chirugicaux sans charme et d'ailleur je n'ecoute pas de musique en studio je travaille ce qui n'est pas le cas chez moi. Il m'arrive cependant de reecouter les mixs chez moi.

Je suis ce forum depuis quelques mois pour me renseigner sur les different modeles de Cabasses. Entre temps j'ai loupé quelques paires d'enceintes. Mais je ne suis pas trop pressé. J'ai, depuis 20 ans, une vieille paire de petites infinity et un vieil ampli à lampe philips dont j'aime le son et auquels je suis revenu apres diverses (hautes) infidélités Embarassed Rien d'extraordinaire mais le tout sonne assez agreablement, tres chaleureux doux sauf les aigues qui peuvent etre un peu agressif si je pousse trop. Les grave du philips AC 9015 sont par contre etonnament puissantes et precises. Mais j'ai un petit trou dans le medium.
Vu la taille de mon salon (25 M2) et la proximité des voisins je me suis dit qu'un petit trois voix serait un bon compromis. J'ai eu des deux voies toute ma vie et j'ai toujours trouvé qu'il y avait un espece de trou dans les medium que je n'ai pas entendu sur les trois voies que j'ai connu chez des amis (Siare et Cabasse). Donc je suis pret à craquer sur une paire de Cabasse 3 voies à budget et encombrement raisonnable. Etant plutot un nostalgique j'aurais preferé les Goelette M1. Mais ce qui compte c'est tout de meme le son. Alors pouvez-vous me dire quelle difference il y a entre ces trois modeles. J'ecoute tous types de musiques pas trop agressives.

Merci pour vos reponses

Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 21:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 22:20    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

Bonsoir Mathologie,

Bienvenue sur le forum, sympa ton Philips produit entre 61/63, si je me rappelle bien .

Sincèrement avec ton ampli, je verrais bien une paire de Dinghy, large/bande haut rendement sur ton ampli lampes ... hhhuuummm ! Pour les trois voies j'ai bien peur que ton ampli ne soit pas suffisant ... faut faire un essai en trois voies des Sampan 311 de 78 avec la suspension type chambre à air, un son très studio/pro !

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 10 Avr 2010, 22:51    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

Bonsoir Mathologie,

Même avis que man!

Et si tu as peur de gêner les voisins et que tu aimes des musiques pas trop agressives, il y a aussi les Quad ESL 57 ou 63.

mathologie

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 20:55    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

merci pour vos reponses.

et particulierement pour le petit document sur mon ampli. Je vois que vous etes documentés. Il est assez puissant malgres ses specifications.

J'ai failli craquer sur des dinghy mais le coté cone d'aigue me fait peur.
C'est vrai que je suis tenté par des sempans mais elles sont peut etre trop riche en graves.
Mais vous n'avez pas repondu à la plus importante de mes question.. Quelle est la difference de son entre les trois versions des goelettes M1,M2 ou M3 car elles me tentent au point d'en oublier mes voisins...
Aussi je ne recherche pas particulierement un son studio mais plutot de la claretée. Sans avoir forcement le piqué que j'ai en studio.

Bien cordialement

M

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 21:57    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

Bonsoir mathologie,

Je suis étonné que les Cabassistes du forum n'aient pas encore donné leur avis. En ce qui concerne l'écoute, je ne peux pas te renseigner. Sinon les 3 modèles différent par leurs HP.

Sur le dernièr modèle, la membrane du boomer est en copolymère.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2010, 23:33    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

Les Sampan trop riches en grave Shocked Shocked Shocked  !
C'est la première fois que je lis cela.
Franchement, l'assise qu'elles proposent dans ce secteur de la reproduction est indispensable.
Et il n'y a pas de risque d'en avoir trop. Nous sommes chez Cabasse, pas chez JBL (Just Big and Loud).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

mathologie

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 11:16    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

merci, je voulais juste dire "trop de basses" pour moi ; pour le fait que je cherchais plus des enceintes riches en medium. Et j'avais lu dans les divers artticles que les goelettes etaient moins favorisé de ce coté la, qu'elles descendaient moins bas, ce qui m'arrange quelque part puisque mon ampli est assez riche de ce coté là. Et que je cherche des enceintes pas trop volumineuses.
merci Grenadier pour la doc. mais je ne suis justement pas assez connaisseur pour pouvoir en tirez des conclusions sonores. Des gens disent les dom 3 sont mieux d'aute les dom 2 Et les mediums ont l'air de conception tres differentes. Cela doit se traduire par le son.
Aussi que pensez vous du vieillissement des enceintes? Une enceinte Cabasse qui a trente ans est elle forcement abimée au niveau son?

M

seby
115 dB

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2010, 14:35    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

salut mathologie et bienvenue

ne te fie pas a la simplicité de la dinghy le large bande 24B25C est formidable surtout avec un ampli a tube!!
de plus il fait 98db se qui ne te fera pas poussé ton ampli dans le rouge!!

elle en a peut etre pas l'air mais cette enceinte en a dans le ventre!!

dinghy+tubes=voix magnifique,instruments chaleureux avec une belle présence,belle image sonore,jamais agréssive mais il faut savoir les orienté correctement!!

gd trompetiste

Romuald

MessagePosté le: Sam 5 Juin 2010, 19:25    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ? Répondre en citant

Bonsoir Mathologie.
Je suis certain que les 3 modèles cités conviendront parfaitement à l'utilisation que tu en fera.
Pour taider dans ton choix : les membranes papier des mediums te reserveront une ecoute "velours" à souhait (version M1 M2).
Sur la version M3, le medium dispose d'une membrane en copolymere (materiau leger et rigide) qui lui conferera un rendu plus sec et parfois exuberant selon le type de musique que l'on ecoute , mais qui sera compensé par l'electronique de ton ampli à tubes ; toujours sur la version M3, le boomer est lui aussi en copolymere , et est equipé d'un moteur plus puissant 100 Watts(qui ne distordra pas sur un volume plus élevé).
Avantage important des membranes en copolymere : elles viellissent très bien, à l'inverse de celles en papier.
Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:49    Sujet du message: quelle difference de son Goelette M1, M2, M3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo