Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

qui a de la doc sur ces hp Siare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 14:16    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

j'ai reçu mes dernières sphères Elipson, achetées en novembre, reçues en avril .. youpi !!

dedans j'ai 2 twm hs .. et 2 siare de 21 cm dont j'ignore la ref .. quelqu'un aurait-il de la doc à propos de ce hp ?
quelqu'un en aurait-il à vendre ?

merci d'avance ... 

Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 14:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catus

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 14:32    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Bonjour Turlut,

Il me semble qu'il s'agit du 21CPR3 avec sa charge magnétique importante (?)

Catus

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 14:35    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Bonjour Turlut,

J'ai déjà vu ce HP en version bi-cône. Je pensais à un 21CPR3 dont la ferrite est plus importante que celle du 21CPG3 (celui qui équipe normalement les sohères). Mais, ce n'est probablement pas le cas. La ferrite du 21CPR3 est plus large que celle du 21CPG3, mais pas aussi haute. Cela risque de rester un mystère encore quelque temps.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 14:43    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

A titre de comparaison des ferrites, voici le 21CPG3 et le 21CPR3 (modèles nus, tels qu'on les trouve dans les enceintes toutes faites):

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 15:06    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

arrg ... quel modèle est-ce alors ?  à moins que ce ne soit la même appellation et que l'aimant a changé selon l'époque de fabrication ?

Je possède un ( et un seul hélas ) 21 cpg3 bicone et effectivement , l'aimant est minuscule et entouré d'un cache en plastique.

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 16:04    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Turlut,

C'est peut-être une commande spéciale pour Elipson. En tout avec un tel aimant, il doit bien fonctionner! Une couche de Latex de butyle sur les plis de sa suspension lui ferait du bien. Elles ont l'air sèches, limite craquelées.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 16:21    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Grenadier a écrit:

Turlut,

C'est peut-être une commande spéciale pour Elipson. En tout avec un tel aimant, il doit bien fonctionner! Une couche de Latex de butyle sur les plis de sa suspension lui ferait du bien. Elles ont l'air sèches, limite craquelées.
oui, le vendeur m'avait dit que les suspattes étaient à changer .. j'attends de recevoir la 2eme sphère pour voir l'etat du second hp .. ce qui est clair , c'est qu'il me faudra 2 saire twm déjà sauf si j'arrive à les faire réparer .. et si le second 21cm n'a pas de probleme de bobines, je pense que je rajouterai une petite couche de latex sur le pourtour en effet ..

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 16:47    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Turlut,

Tes TWM, tu peux les trouver là:

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 4 Avr 2010, 16:50    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

oui, mais négocier aussi loin, ce n'est pas facile ..  ce qui serait top, c'est que quelqu'un prenne les enceintes complètes et ne me revend que les tweeters ... 

Zackouille

MessagePosté le: Lun 5 Avr 2010, 22:31    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

il y aurait eu les 26 spcs, je faisais le deal Wink
et meme tu me renvoie tes twm hs, et je te les reparai Wink

mais pas de 26 spcs.... Sad

zackouille

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010, 02:50    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Zackouille a écrit:

il y aurait eu les 26 spcs, je faisais le deal Wink
et meme tu me renvoie tes twm hs, et je te les reparai Wink

mais pas de 26 spcs.... Sad

zackouille
de toute façon, les enceintes sur LBC sont vendues déjà ... j'ai contacté le gars au cas où ...
ok, Zackouille, j'attends de recevoir la 2ème sphère et je vais voir l'état du 2nd TWM ... tu prends combien pour la réparation ?

Zackouille

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 17:00    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

oup's j'avais pas vu

mon tarif ??? un moyen de trouver des caisses de delta 200 Siare d'origine...

et les frais de ports... Very Happy

bref, je ne prends pas de sous pour ça...

mais de l'aide pour trouver mes caisses de delta 200 je suis preneur.

zackouille (ps le reste en mp)

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010, 18:03    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

Zackouille a écrit:
un moyen de trouver des caisses de delta 200 Siare d'origine...

il me semble qu'il y en avait sur leboncoin, un peu cher, certes ... mais il y en avait ..

turlut
115 dB

MessagePosté le: Ven 6 Aoû 2010, 10:32    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ? Répondre en citant

je reviens sur ce post ... toujours pas d'idée pour la réf de ce hp ?

( j'ai mis cela sur LBC aussi .. ) http://www.leboncoin.fr/image_son/116597478.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29    Sujet du message: qui a de la doc sur ces hp Siare ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo