Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réaliser ses cables
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:46    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il m'arrive souvent de parcourir des sites comme Audiophonics.
Et en voyant toutes ces belles fiches et tous ces beaux cables à prix raisonnables, j'ai vraiment envie de réaliser moi même mes propres cables de modulation.
Quelles fiches choisir ?
Quelles cables choisir ?

Et vous, ça ne vous tente pas ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:52    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

ah non Brig, tu vas pas remettre le couvert Evil or Very Mad .

j'ai essaye et tu t'en souviens surement de faire un beau post la dessus
et...et je te le donne en mille Mr. Green ....ca n'interressait personne.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:56    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Ptitblues,

Désolé de ne pas voir les choses comme toi !
C'est typiquement le genre de sujet qui intéresse tout le monde.
Je crois plutôt que c'est toi qui n'a jamais voulu le terminer ce post sur les cables argent.
Là, je suis plus basique. Je me pose la question de réaliser des cables de qualité à partir du catalogue Audiophonics, par exemple (mais tout autre fournisseur peut convenir).
Je suis certain que tu fabriques toi même tes cables...

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:56    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Bonsoir Brig,

En ce qui me concerne, je laisse ptitblues à ses bidouilles de câbles non blindés, j'utilise ceux-là et ça me suffit:

http://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_06_cc.htm

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:01    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Grenadier,

c'est pejoratif ce que tu dit, si oui j'attaque Evil or Very Mad

je vais te sortir tout les systemes et leurs proprietaires cablant en non blinde argent ou autre
plus des marques manufacturees, et tu leur dira a TOUS, alors on bidouille... Wink

desole, mais pour un bon techno comme toi, je suis stupefait de ton choix, tu les trouves ou?
a Auchan a cote du rayon charcuterie... Mr. Green

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:06    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

On entend (lit) beaucoup de choses sur les cables.
Les faire soi même doit être à la portée de tout bricoleur moyen.
C'est sans doute intéressant de pouvoir choisir son cable (donc sa qualité et sa longueur) et ses fiches, sans compter un prix de revient défiant toute concurrence.
Selon son environnement on peut choisir le blindage ou pas (je sais que chez certains l'absence de blindage ne pose pas de problème).

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:15    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Brig,

dans mes bras Embarassed

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:17    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

ptitblues a écrit:
Grenadier, c'est pejoratif ce que tu dit, si oui j'attaque Evil or Very Mad

je vais te sortir tout les systemes et leurs proprietaires cablant en non blinde argent ou autre
plus des marques manufacturees, et tu leur dira a TOUS, alors on bidouille... Wink

desole, mais pour un bon techno comme toi, je suis stupefait de ton choix, tu les trouves ou?
a Auchan a cote du rayon charcuterie... Mr. Green

Non, Ptitblues !

Il les prend au rayon surgelés car les cables cryogénisés c'est beaucoup mieux smile grand rire

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:19    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

excellent je te donnes 10/10.....que dis je 12/10 Wink

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:30    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Bon maintenant ptitblues, tu le ré-ouvres ton post?

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:59    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Tu ne nous as pas dit si tu les avais correctement rodés, sinon tu peux les envoyer ici:

http://www.anibis.ch/n/2888570

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 23:13    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Il est parti se coucher notre ami Tiblues !
Il se couche tôt pour garder le teint rose...

BRIG

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 23:15    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Bonsoir
Vous parlez des cables de modulation ou sortie HP à faire soi même ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 23:17    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

J'avais en tête les cables de modulation.

BRIG

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 23:19    Sujet du message: Réaliser ses cables Répondre en citant

Bonsoir Brig,

Mustang avait déjà essayé de le relancer sur le sujet. Il n'y est pas parvenu. Même un électrochoc ne réussit pas!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Réaliser ses cables

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo