Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Advance Acoustic, que se passe t-il?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 20:18    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

bonsoir a tous,

dans la recherche d'un ampli, je suis tombe sur la marque Advance Acoustic.
et notamment l'ampli bien connu MAA 406.
Au debut j'ai ete litteralement bluffe par la presentation, l'etude, la qualite...tout quoi. Shocked
C'est notre cher admin Brig, qui m'a mis sur la voie, fabrique en Chine etc...
du coup curieux, j'ai passe en revue la toile sur ce sujet. Rolling Eyes
disons le nettement, c'est loin d'etre dithyrambique, les avis sont vraiment partages,
fiabilite douteuse et j'en passe, Jean Hiraga a dit que c'etait bon, mais depuis deja un bon moment
ce grand de la hifi n'est plus credible. (lui a vraiment besoin de prendre sa retraite)
je sais qu'une personne de ce forum Al Anderson a possede un ensemble AA.
j'aimerai qu'ils nous en parlent, et puis dans la foulee vos avis.

merki.

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 20:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 20:36    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Advance Acoustic pourrait bien être pire que le plus mauvais des McIntosh, le détestable 2505 Mr. Green
Dans les électroniques abordables, Vincent serait un peu mieux qu'Advance Acoustic.
Il faut quand même être méfiant car, même si la matière grise qui conçoit les appareils se trouve en Europe (ce qui n'est pas forcément un gage de performance), la fabrication est sous traitée en Chine. Et comme, bien souvent le contrôle qualité est inexistant (ou presque) en sortie de chaine d'assemblage, le client en fait facilement les frais...

Donc, je préfère m'offrir un 2205 (t'as vu, j'ai changé Wink ) accusant un certain âge que m'offrir un Advance Acoustic tout neuf !

BRIG

P.S. : Tu pourrais bien avoir vexé ton pote Mustang car c'est lui qui projetait l'achat d'un 2505, pas moi...
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 23:29    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

brig, c'est toi mon pote maintenant Mr. Green .

bon apres navigation sur le net, effectivement les avis sont tres partages.
en fait il y a un gros coup de marketing,et moi quand ca part comme ca
je dit stop,donc Advance....au REvoiiiirrrrrr Mr. Green .

quand a Mustang, je ne crois pas l'avoir vexe, il sait me repondre va...
il a surtout envie de se reposer dodo

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 00:34    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Bonsoir,
effectivement, j'ai possédé le couple MPP206 et MAA406, très jolie d'aspect je trouve avec mes clipper, une belle image stéréo, puissant 150w, mais je n'ai pas les mots technique, je dirais qu'il était ou étaient impersonnel, est ce le préampli, l'ampli ?, mes Clipper chantaient mieux avec mon Luxman A384

Al

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 03:22    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

pas été impressionné par les electroniques Advance ... et comparo faites sur plusieurs modèles .. même mon ex Yamaha M40 fonctionnait mieux ... et pourtant ce n'était pas un top ..

Non pas glop pas glop ..

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 15:37    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

je relance ce sujet....
oui ben moi, j'ai bien regarde, et on dira ce qu'on voudra c'est joliment fabrique,
ca a de la gueule, protection HP, bons et beaux composants. rapport qualite/prix imbattable.

sinon y'a du Krell, du Mc Intosh, du Levinson, du Musical Fidelity, mais pas le meme tarif.

je visais aussi un Adcom, le GFA 555 pour ne pas le citer, pas de protections a l'allumage
confirme par un ami qui en avait une paire, et le cablage est franchement horrible.
on dirait un truc fait sur le bord d'une table de cuisine...alors les marques moi....  navré

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Avr 2010, 17:50    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Ptitblues,

Enfin, c'est toi qui voit !

Si la restitution te plaît, n'hésite pas.

As tu regardé aussi du côté de chez Vincent (très belle fabrication aussi) ?

J'en vois beaucoup en occasion des Advance. Pas bon signe...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 18:40    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

oui je sais je sais Brig,

je vais m'arracher les tifs avec ce choix cornelien.
le pire c'est que j'ai des sousous de cote qui attendant ( c'est pas commun!)
a suivre....

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 18:50    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Bon, c'est difficile de t'aider.
Tes enceintes, c'est du JBL !
N'as tu pas trouvé quelques témoignages de propriétaires de JBL pour orienter un peu ton choix.
Adcom a une excellente réputation pour son rapport qualité prix.
On en a pour son argent.
Nous avons parlé d'Advance Acoustic et de Vincent qui ont un concept assez proche.
Je préfère Vincent mais c'est juste mon goût.

Question : Pourquoi ne pas t'orienter vers un ampli à tubes sympa ou un légendaire McIntosh ?
Ca te correspond plus, non ?

BRIG 

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 19:00    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

salut Brig,

figures toi, pour ne rien te cacher que je me suis inscrit sur "un" forum JBL
la bas je possedais du JBL donc j'avais matiere a participer,a la maniere des possesseurs
de Cabasse ici. jusque la rien de particulier si ce n'est que "ce" forum JBL, dans le genre
catacombes c'est parfait. aucune participation mais alors aucune, il doit se poster une intervention
tout les 36 du mois. j'ai laisse tombe je ne sais meme pas ce qu'ils deviennent.
je crois que je vais vraiment laisser tomber et Advance et Vincent.
et faire un gros effort pour du Mc....en tout cas du serieux.
affaire a suivre....

ps: une PA vendant justement un MAA 406 sur le vert, n'a pas mordu.
une personne a carrement repondu: "ici tu ne vendra pas ca!".

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 19:36    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

La crise a ceci de bon qu'elle favorise les achats au meilleur prix.
Je regarde pas mal les annonces en France et je vois des Mc, des Accuphase et bien d'autres choses dans les 1000 € et en dessous.
Il y a de quoi faire.
Là où tu es, par contre, je n'ai aucune idée du marché.

BRIG

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 19:48    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Bonsoir ptitblues,

Fais moi plaisir, avant d'acheter un ampli Hifi, écoute un ampli pro (n'oublie-pas que tes HP sont aussi pro). A ta place, je regarderais vers Crown ou Crest. Sinon, en Hifi haut de gamme, mes préférences vont vers les Accuphase, Conrad Johnson ou Chord (également pro).

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 19:54    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

HAFLER aussi...

BRIG

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 20:58    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Sur le bon coin nord, il y a cet ampli Hifi réputé à mi-tarif:

http://www.leboncoin.fr/vi/105319860.htm?ca=17_s

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 3 Avr 2010, 21:05    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il? Répondre en citant

Je ne connais pas CARAT.
C'est beau mais curieusement je ne vois pas Ptitblues avec ça.

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: Advance Acoustic, que se passe t-il?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo