Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

GOELETTE ou BISQUINE ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 10:21    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Bonjour,
à une époque j'avais des Bisquine (1996), mais je n'ai pas eu l'occasion de les comparer à des Goellete 300.

Un avis ?

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 10:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 18:05    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Bonjour Al,

Pour moi ce sera ni l'une, ni l'autre...

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 00:21    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Bonsoir Brig,
ni l'une ni l'autre, bien au contraire.....

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 13:55    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

RE-
en résumé tu n'as pas d'avis !??

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 16:04    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Si ! Je trouve qu'il y a mieux à faire que de s'attarder sur ces deux modèles.
Tu es libre de ne pas être d'accord avec moi, c'est certain.

BRIG 
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 19:34    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Pour ma part la Bisquine est une tres bonne 2 voix qui m'a donné baucoup de ^plaisir, l'as tu écouté ?
il est vrai qu'elle n'a pas de 30cm, mais son 21 en BR me donnait satisfaction, pourquoi ne pas s'attarder sur des Cabasse, meme si la Bisquine marquait la fin.
La Goelette je ne connais pas, jamais entendu, donc, je n'ai pas d'avis, ma question, si attarder soit elle, était d'avoir un avis sur une personne qui l'a écouté, apprécié ou détesté.

Al

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:05    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

J'ai écouté la Bisquine. Bof !
J'ai écouté les anciennes Goelette et c'était pas mal (les anciennes...).
Je trouve que pour un prix à peine supérieur (voir équivalent) des Sampan 310 en offrent beaucoup plus.

BRIG

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:57    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Les Sampan, sont des trois voix, ici nous parlons des deux voix !
Avant les bisquine, j'ai eu des Prao, petit local, petit budget, petite enceinte... mais toujours Cabasse

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 22:13    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Le nombre de voies n'est pas si important pour moi.
Ce qui compte c'est le rendu... et malheureusement, le budget (enfin pour moi car je ne suis pas Bill Gate).
Les anciennes Goelette dont je parlais plus haut sont aussi des trois voies.

BRIG

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 09:43    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Bonjour Brig,
je suis d'accord avec toi, le nombre de voix n'est pas important, mais je ne pourrais me risquer a comparer une trois voix a une deux,
la Goelette dont je parle plus haut est une deux voix, étant donné que nous sommes dans la partie "deux voix" de ce forum, alors sur quel modele devons nous nous attarder et qu'avons nous de mieux a faire ?

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 18:23    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Bonsoir Al,

C'est vrai que j'ai donné un avis orienté sur le budget ou plutôt le rapport prestation / prix tel que je le perçois.
Pourquoi ne pas comparer la restitution d'une deux voies à celle d'une trois voies ?
Il y a des deux voies qui font bien mieux que des trois voies.
Chez Cabasse les deux sont souvent réussies.

J'ai aussi, bien involontairement, amené le débat sur la question sensible des différentes générations d'enceintes chez Cabasse.
Je ne peux pas nier non plus que je préfère la "signature" sonore des haut parleurs papier plutôt que celle des haut parleurs mousse.

BRIG

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 19:15    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

BRIG a écrit:

Bonsoir Al,

C'est vrai que j'ai donné un avis orienté sur le budget ou plutôt le rapport prestation / prix tel que je le perçois.
Pourquoi ne pas comparer la restitution d'une deux voies à celle d'une trois voies ?
Il y a des deux voies qui font bien mieux que des trois voies.
Chez Cabasse les deux sont souvent réussies.

J'ai aussi, bien involontairement, amené le débat sur la question sensible des différentes générations d'enceintes chez Cabasse.
Je ne peux pas nier non plus que je préfère la "signature" sonore des haut parleurs papier plutôt que celle des haut parleurs mousse.

BRIG

Des deux voix "Cabasse" comparées avec des troix voix "Cabasse" ???
comme tu le sais les Cabasse de mon enfance, ce sont les 310 du frangin, qui sont d'ailleurs en ce moment chez moi, j'ai reçu les bornier, mais pas encore leur support, en suite en "solo" j'ai eu des Pro, membrane papier, modèle d'expo (question de moyen, et oui meme pour des Prao), ensuite des Bisquine, toujours modèle d'expo, puis des Bali(horrible), encore modèle d'expo. Pour enfin avoir des Clipper.
A part les Bali, je suis heureux d'avoir pu m'offrir ces modèle qui avec leurs qualité mon donné beaucoup de plaisir, meme sachant qu'il y a mieux !!!

au fait il y a des Clipper a 450 euros a Toulouse !!!

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar 2010, 20:14    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Un petit résumé de tes impressions de tous les modèles, ce serait bien.
En dehors de toute considération de prix, tu pourrais nous faire un petit classement.
Vu les modèles possédés, je pense que tu reconnaîtras que des Sampan 310 c'est quand même autre chose que des Bisquine.
Pourtant, en occasion le prix n'est pas très différent.

BRIG

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 10:42    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

J'ai donc commencé avec des Prao, sur ma mini chaine Mr. Green , pas la peine de parler de la différence avec les haut parleurs d'origine, ensuite j'y ai rajouté un Denon SA3380 de 38 w et une platine cd Dual, que j'ai toujours d'ailleurs, là était ma première installation, petite mais efficace, la Prao fait bien son travaille dans un local de 12m², j'ai gagné en détail et en dynamique, une écoute très plaisante, mais bon pas de basse, surtout quand on écoute du reggae et du bleues; puis un local plus grand, arrive les Bisquine, meme tweeter au niveau des aigues j'ai rien perdu, et j'ai gagné en grave, 21 cm, encore plus de détails a celà, j'ai remplacé le Denon par un Luxman A384 hybride, plus de chaleur, de détail, dynaque des basse, je ne rajoute rien et ne touche qu'au son, pas de loudnes ou autre.
Ensuite par une confiance aveugle un jour je rentre avec des Bali, une horreur, je me dis que c'est pas possible, brouillon, fouillis, tout le monde se marche dessus, heureusement j'avais encore Bisquine qui leur mettait la paté, les bali me servaient donc comme support pour mes Bisquine, car je ne les écoutait plus....

Al

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 10:57    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ? Répondre en citant

Les Bali c'est le passage à l'équipe suivante avec de nouveaux HP. Le genre de HP que l'on pourrait trouver sur une chaine GOLDSTAR de haute qualité fabriquée en Chine...
Il paraît qu'elles sonnent un peu comme des skis ces Bali Mr. Green . C'est vrai ?

BRIG

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: GOELETTE ou BISQUINE ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les deux voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo