Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reponse à martingal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 13:35    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

bonjour martin,
 je ne sais pas si tu as effectué ton achat , et si c'est le cas vers quel ampli tu t'es orienté. je viens juste de faire connaissance de ce site et tes questions m'ont interpellées. en effet, je possède moi meme des sampan 305 de 1992 . elles sont associées avec un ampli denon pma 720, avec l'etage de preamplification en optical classe A . lorsque j'avais fait le tour des magasins pour faire mon choix à l'epoque , c'etait denon qui revenait à chaque fois, et celui ci en particulier, pourquoi ? il offre une chaleur d'ecoute et precision des details et surtout une dynamique (exprimée par le rapport signal/bruit) qui était à l'époque nettement superieur à ses concurents . il faut savoir que plus qu'1 course à la puissance, il faut privilégier la dynamique, en clair il vaut mieux un ampli de 80 w avec un rapport signal/bruit de 105 db , plutot qu'un ampli de 150 w avec un rapport signal/bruit de 95 db . d'autant que le volume sonore en règle générale double tous les 3 db. Comme tu peux t'en rendre compte je plébiscite largement l'ossaciation denon/sampan , les detracteurs te trouveront surement des arguments contre, normal, apres rien ne remplace une ecoute pour se rendre compte.
  à bientot sandro

MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 13:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14:16    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum Alesandrob .... j'ai pas bien compris à qui tu répondais ... mais enfin pour en revenir à Denon, il font de bons amplis mais sans plus ... il y a des amplis qui font mieux chanter des Sampan ...

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 15:39    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

bonjour MAN,
mon Denon marche pas si mal avec mes sampan  Embarassed mais j'économise pour un mac Mr. Green   quel ont été pour toi tes meilleur souvenirs d'amplis   avec des sampan   .

zen18

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 18:49    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

un ampli a tube !!! faut essayer ?

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 19:09    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

Man merci de me prendre de court.

Alesandrob, surtout, adresse toi juste a une personne, ne te presente pas et ne dit
bonjour a personne.

c'est quoi cette education de merde !

alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 20:49    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout d'abord j'ais fait connaissance aujourd'hui de ce site qui me semblait sympa du fait qu'il regroupait les fan de cabasse. Je voulais ainsi remercier Man qui m'accueillait poliment , meme si à priori on n'a un avis divergent car je ne doute pas que mes sampan puissent chanter mieux avec d'autres amplis surement du Mac mais dont le budget est plus qu'honereux selon mon point de vue, ceci dit Man je doute guère continuer à faire part de mon experience en hifi ici. Ce qui m'avait interpellé et poussé à m'inscrire c'etait la question d'un des adherents qui cherchait à marier des sampan sans se ruiner. Je voulais faire part de ma connaissance personnelle et ainsi je m'adressais donc uniquement à cette personne , à priori j'ais fait une grosse erreur car  je ne me suis pas presenté et on m'en tiens lourdement rigueur (je ne savais pas qu'il y avait une étiquette à respecter sur ce site) et on en ait meme devenu insultant.  Ainsi je vous laisse vous congratuler entre cabassiens et vous souhaite une bonne masturbation de cerveau.

MSN
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 20:54    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

Mais non faut pas se prendre la tête Alesandrob ... pas de souci ... et il n' y a pas que Mc dans la vie

pour moi le meilleur système étant les concerts en live, inégalable ! Sinon t'inquiète Ptitblues est un peux

rentre dedans au premier abord, mais c'est un vrai Passionné avec un grand P qui gagne à être connu

en espérant te compter parmi nous pour discuter de hi fi !

P.S. J'aime bien la masturbation de cerveau !!! Mr. Green  Excellent Okay

alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:04    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

merci man , on n'est pas ici pour se rentrer dedant n'est ce pas ? mais pour partager des impressions , des ressentis, une passion en fait, sans faire de jugement car si on commence par là y aurait bien des choses à dire des autres mdr

MSN
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:10    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

D'accord avec toi, nous sommes ici pour échanger et passer un bon moment sur notre passion commune, le sexe ... eeeuuuehhh ... désoler je

voulais dire la hi fi ! Mr. Green

Tu nous présentes ton install qui m'a l'air bien sympa car des Sampan, c'est super Okay

P.S. Dans la rubrique mon install please, merci !

alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:25    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

en fait depuis 1 an mes sampan me servent d'enceintes arrieres car je combine une installatioon hifi avec une installation home-cine, j'ais donc à l'avant des moorea , une centrale faro à l'arriere les sampan et en caisson de grave magnat. j'ais une partie hifi que je fais fonctionner avec un denon pma 720, un lecteur cd denon dcd 660. lorsque je veux regarder un dvd, je debrtanche les moorea pour les faire fonctionner avec un ampli onkio txds575x et un lecteur hddvd toshiba

MSN
alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:27    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

les sampan sont donc dorenavant exclesivement branchées sur le onkio

MSN
man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:29    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

J'imagine que les Sampan on un meilleur rendu en musique pure, les Moorea sont plus dédiées Hc ? ... As-tu déjà fait un essai

des deux en musique ? Merci pour tes impressions ! Avec le Onkyo tu dois avoir un rendu très doux !

alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:38    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

j'ais bien sur fait des essais alternativement j'ais branché les sampan et les moorea et ce dans 2 pieces differentes puisque j'ais demenagé , et j'ais été sacrement surpris , dans 1 premier temps , j'etais en appart avec du lino au sol et une enceinte gauche "ouverte" sur un passage dans un couloir y avait donc desequilibre des frequences coté gauche à cette époque les sampan marcahient mieux, malgré un leger manque d'extremes grave (comme beaucoup de cabasse de cette époque dû au système clos) , il y avait une douceur dans le medium et l'aigue et une harmonie entre ces 2 frequences , un manque quasi total de directivité qui me plaisait bien, au contraire les moorea trop riches en grave et tres directives. lorsque j'ais demenagé, je suis rentré dans une maison dont le sol est en carrelage , changement de programme total, les sampan manquaient reellement de grave et un spectre sonore nettement élevé vers l'aigue

MSN
alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:40    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

j'ais ensuite mis les moorea, le grave etait nettement plus assis que dans l'appart , moins degueulant et là à ma surprise totale, j'ais été obligé de constaté que les moorea avaient nettement plus de details que les sampan , j'ais pris une sacré claque ceci dit dans cette piece quand je pousse un peu le volume sonore, le medium et l'aigue monte tres vite vers le haut

MSN
alesandrob

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 21:43    Sujet du message: reponse à martingal Répondre en citant

ainsi j'ais laissé les moorea en enceintes principales et les sampan en arriere , ceci dit la gamme des moorea reste encore dans l'esprit cabasse d'antan, une ecoute fidèle et empreinte de details qui j'en suis sur ne correspond plus avec leurs enceintes  d'entrée de gamme qui je crois de memoire sont montées avec des hp signés canon

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:27    Sujet du message: reponse à martingal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les trois voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo