Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Realisation perso haut de gamme
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BFC
100 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 10:34    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Bonjour à tous

Content de découvrir ce merveilleux forum. J' en profite pour vous faire part de ma dernière realisation basè sur HP Focal et Accuton

Je serais heureux de developper les aspects techniques.

Merci

BFC

Dernière édition par BFC le Mer 17 Mar 2010, 12:58; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 10:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 11:16    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

salut BFC,

tu serais juste heureux de developper....
tu vas etre oblige oui ! Evil or Very Mad

c'est du beau boulot ton enceinte, bravo ! applaudit

tu drive ces monstres avec quoi aux fesses, en fait faudrait mettre ton instal dans la
rubrique dediee. Okay

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 11:20    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me joins à Ptitblues pour te féliciter BFC, très belle réalisation et bienvenue sur le forum Okay

seby
115 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 11:54    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

salut!

impressionnant ces enceintes DIY!!!

tu as des photo de la construction?

avec quel matos écoute tu?

tes impressions d'écoutes,les plus les moins?

Okay

BFC
100 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 12:15    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

J'ai des photos de la construction que voici

Le caisson de grave  de profil. Il manque une autre epaisseur de medium de 22mm en face avant

Bloquage  de l' aimant du boomer

Coffret medium en construction

Vue du moteur du boomer Focal

Autres details

Premieres versions avant feuillure alu de 10mm sur face avant du coffret de grave et avec tweeter fostex FT 66 H que j'ai remplacer par la suite de manière a raccorder plus bas en fréquence (2500HZ) la coupure médium - aigue.

Logiciel de conception: Soudeasy - tres complet et tres puissant mais pas facile d'approche.

Logiciel de mesures:
Easylab qui fait parti de Soundeasy
ARTA avec license -excellent
TRUE RTA -pratique.
Room EQ Wizard
Micro "Mitey Mike" conçu et calibré par Joe D'apolitto

Systeme avec grave 100% actif. Filtre actif Borbely Audio (très chouette) avec fonctions de transfer optimiseées pour tenir compte des défaut de  réponse des HP. Le passe haut des médiums est en actif et le passe bas des médium sont filté passivement avec le tweeter

Amplis: Atoll AM 200 avec alimentation Boosté a + de 100 000 micros farad. C'est amplis sont moyens a mon gout. L'hexorciste 3 que j'avais avant était bien meilleur.

L'écoute est puissante et dynamique - le grave est proche du son "live" . Je peaufine toujour mon système qui gagne en finesse.

Dernière édition par BFC le Mer 17 Mar 2010, 14:09; édité 1 fois
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 13:33    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Impressionnant travail !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 13:54    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

très beau travail .... BFC .. c'est marrant d'ailleurs , BFC, c'est le nom de ma banque .. de là à dire que tes enceintes doivent couter la peau des fesses !!! ahah

blague à part, tes plans m'interessent car je suis en train de réfléchir pour faire les coffrets de mes Focal Audiom 15A - 8 - 4 .. et il faut du volume (262 litres) et je voudrais bien faire quelque chose de pas trop imposant, je veux dire surtout de pas trop large car il faudra bien loger les 262 litres des 2 coffrets de basses ..

bravo en tout cas pour cette réalisation

BFC
100 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14:03    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Bonjour Turlut

En ce qui concerne les Audiom 15A, je me demande s'il ne serait pas possible d'utiliser une correction électronique qui permeterait de completement s' affranchir des parametres du Hp de manière à rester dans des litrages convenable. Moi j' ai 90 litres de charge pour l'audiom 13 .

Voir Linkwiz transform

http://www.linkwitzlab.com/filters.htm#9

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14:23    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Magnifique, je ne trouve pas d'autres mots, superbe travail, impressionnant le hp de grave Shocked !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14:30    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

ouh là, ça dépasse mes compétences , là .. mais je suis preneur de toute info ... par contre, je veux du grave, je ne souhaite pas quelque chose d'écourté dans le bas. Mon autre paire d'audiom 15A est dans des coffrets Onken .. mais qu'est-ce que c'est gros ..

un ami m'avait parlé de faire un coffret un peu du style des B&W 801 ou 802, je ne sais plus, avec les parois arrondies - ce qui me chagrine, c'est comment calculer le volume dans une forme complexe. Je ne suis pas mathématicien même si j'ai fait un bac C à l'époque et commencé une fac de maths-Phy. C'est tellement loin tout ça !!

BFC
100 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14:45    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Turlut

Justement, le Linkwitz tranform te permet de mettre tes audioms 15A dans un petit volume clos avec l'égalisation dans le bas du spectre qui corrige et alonge la reponse dans le grave; tu peux descendre très bas et de maniere très propre. Il faut faire une simulation de charge close  avec surtension pour avoir une idée du litrage minimun de L' audiom 15A. Ce sera une manièere élegante et moderne de résoudre le problème des 262 litres. Je pense avoir vu quelque part des kits ou bien des circuits imprimés pour faire le linkwitz transform.  Je vais chercher.

Amicalement

BFC

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 16:03    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Turlut,

ah non tu ne fais plus de cpffrets du tout, ca suffit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
prochain je t'enferme dedans avec le grave colle aux etiquettes Mr. Green

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 16:19    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

le linkwitz riley, sert surtout a couper tres raide, et est beaucoup adapte aux filtres actifs.
attention on met pas un filtre 24dB octave en pente n'importe ou, c'est hyper pointu.
et il n'allonge rien du tout, bien au contraire. Shocked

turlut
115 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 16:26    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

il faudra que je fasse la simu sur winisd avec mes audiom 15A .. faute de mieux ..

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 16:27    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme Répondre en citant

Turlut,

et une simu avec une belle nenette non?
ca change Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Realisation perso haut de gamme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Haut-Parleurs et les DIY Autres Marques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo