Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cherche Idées pour une centrale pour hc .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
home29

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 21:19    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Bonsoir, je change toute mon instal de hc , et je recherche des idées pour la centrale :
En Avant = Doris m2  en ampli  pioneer lx 72 , actuellement en arriere deux ellipson horus 2 (beurk)
que je vais remplacer ,si je trouve par des bisquines . mais en avant je pensais a une autre doris ou je ne sais quoi en cabasse .Ou bisquine en centrale mais les mediums pour la voix ..
La pièce fais environ 20 m² , selon vous faut-il un caisson et lequel ?
Peut-on modifier une caisse et y mettre des hp cabasse pour faire une centrale ?
Je debute ,soyez indulgent ...
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 21:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 23:16    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

bonsoir Home,

afin de ne pas te laisser seul, je mets un petit UP.
ils vont bien rappliquer pour te conseiller, moi le HC, j'en veux plus.
je ne connais pas assez bien, j'en avait un j'ai tout balance..
excellent semaine (ah oui tiens on est mardi deja !) Wink

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 23:33    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Salut Home et bienvenue sur le forum !

Pour le hc, j'ai fait comme Ptitblues ! Bon en sachant que dans la gamme d'enceintes que tu possédes et bien

Cabasse ne faisait pas de centrale à l'époque ... Dom 2 et 21M18 on oublie en centrale ... pourquoi pas une Fastnet ?

home29

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 19:35    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Salut les couche tard .
A 23h30 y'a plus personne ..
Pourquoi pas dom 2 ? Je comprends a peu près ta reponse pour le 21M18 .Je pensais que la centrale devait sortir 1/4 des graves , donc le choix d'une autre Doris a plat me semblait correct . A propos de 21M18 ,sur certaines photos le cone du hp est blanc ; quelle dif avec celui dont le cone est noir(comme sur les miennes )
Que penser du mariage Pioneer recent et Cabasse ancienne . Avant , j'avais un Marantz pm7200 sur Doris et Marantz sr5300 sur des Ellipson Horus .
Pour gain de place j'ai tout rassemblé dans une piece de 20m² . (Marantz et lecteur cd technics 220 sont a vendre, mais ce ne doit pas le sujet )
Une question bête , avec vos connaissances pourquoi ne pas proposer un kit pour un caisson pour les possesseurs de Cabasse des années 95 à97 (ketch escadre doris bisquine etc) Il y a bien un assemblage ideal

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 19:44    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

bonjour  home29,

pour le 21M18 blanc ou noire pas de différence l'un est peint  en noire   d'ailleurs si tu démonte celui d'une BISQUINE par exemple tu t'apercevra que  derrière il  est blanc .

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 22:23    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Parce que Cabasse n'a jamais fait de centrale avec Dom2 et 21M18 ... le hc est arrivé juste après ... avec Dom 30 etc ... une Bisquine ou Doris

en voie centrale ... en sachant que le plan de diffusion n'est pas le même ... je te conseille plutôt de te trouver une vraie centrale dédiée à ce

registre ...

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Mar 2010, 22:49    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Bonsoir Home 29,

Pour une centrale, mais aussi comme "surrounds", je trouve que les HP concentriques (pas forcément Cabasse) ou les "large- bande" conviennent bien grâce à leur point d'émission unique. J'utilise des Tannoy comme voies arrières.

turbo3.6

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 20:48    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

salut

si toujours d'actualité ta recherche, j'ai fait différent essais et la midway 352 que j'ai en centrale fonctionne bien avec mes sampan avant et mes drakkar arriere (qui sont les memes que des doris)

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 21:25    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Bonsoir Home 29,

A défaut d'un HP concentrique et comme l'on souhaite une source ponctuelle comme enceinte centrale, un montage "Appolito" ferait bien l'affaire. La Dinghy 200 est basée sur ce principe, mais est peut-être un peu grande pour être placée horizontalement:

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 21:32    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

Je suis pas sûr là ... la dispersion n'est pas la même si l'enceinte n'est pas dans le bon sens ???

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 21:43    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Bonsoir man,

Le placement vertical va influencer la réponse dans les graves, mais pour le medium/aigu, c'est Kiff Kiff, mis à part le très léger deséquilibre (à vérifier) qui pourrait exister en raison du baffle plus large d'un côté. Il pourrait être atténué en collant de la feutrine du grand côté.

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2010, 21:50    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Merci Grenadier pour ton éclaircissement ! Dans le cas d'enceintes boules le problème ne se pose pas !!! Wink

Bingo
100 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 03:46    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Qu'appelles-tu : haut parleur concentrique Grenadier ? Shocked
On ne doit pas avoir la même notion des termes ? Mr. Green

Les enceintes de type Apollito me semblent cependant un très bon choix.

Ce qui me dérange le plus dans ce genre d'enceinte en colonne, c'est la propention qu'ont
les grandes surfaces latérales à vibrer du fait de leur longueur.
Biensur, l'on est en présence d'enceintes Cabasse et l'on peut-etre certain du soin apporté à
la rigidification des panneaux de l'enceinte, mais quand même. Je n'aime pas.

Le fait de coucher des enceintes en colonne, ne va pas changer grand chose à leur tonalité.
Cela va surtout augmenter la directivité du rayonnement de leur façade.

Elles ne donneront pas plus d'aigus, de médiums et de basses debout ou couchées !
Juste on changera la directivité de l'enceinte, la directivité !!! Wink
Le rendu devrait donc etre moins spacial.
La solution en les couchant, c'est qu'elle ne soient pas à même le sol et que leur façade affleure
l'élément qui les supporte.
dans ce cas : no problèmo !

L'on gagnera même en rigidité sur la surface couchée ! Laughing

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Lun 7 Juin 2010, 20:18    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc . Répondre en citant

Bonsoir Bingo,

Voici un exemple de haut parleur concentrique:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54    Sujet du message: Cherche Idées pour une centrale pour hc .

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo