Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> 3 A -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 19:39    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

C'est vrai que les veilles de ramassage d'objets encombrants (un fois par mois, je crois) il y a foule sur les trottoirs.
Mais il faut vraiment aller très vite pour récupérer les meilleurs objets (je ne pratique pas personnellement mais je suis loin de trouver ça bête).
Dans les déchetteries, c'est un peu différent. La récupération est interdite et c'est un peu un jeu de cache cache avec ceux qui surveillent...
Deux sports différents, en somme !

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 19:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lurch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 22:47    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

comment calculait'on les events chez 3A ??

lurch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 2010, 22:50    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

treve de plaisanterie, mes allegro 100 ont retrouvé un boomer 3A !!seul le cache noyau est argenté ..
grace à une paire de allegro 250  negociées 10 euro au troc/cash/pouetpouet du coin ..
qui ont herité de 2 graves inconnus ...

lurch

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 00:00    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

brigg > c 'est vrai qu'on trouve de tout aux encombrants .
 il faut faire du tri , mais en quelques années , j'ai trouvé : de JBL L112 , des siare alpha 50, kef concerto II ,une tete d 'ampli Radford  et son preampli , quelques thorens et autres platines prestigieuses,plein d'amplis , tuners , enceintes diverses , postes à lampes  .. que du bonheur ! Very Happy

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 21:18    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Arrête Lurch ! Si tu continues, je vais aller faire les poubelles Mr. Green .

BRIG
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com

lurch

MessagePosté le: Mer 24 Mar 2010, 23:55    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

tu devrais . il faut faire du tri , mais avec de la patience , on finit par trouver des choses sympa ..

mike3A

MessagePosté le: Dim 5 Sep 2010, 23:21    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Petite question sur les tweeter ferrofluid de 3A...
Queqlqu'un sait-il si les tweeters des modèles Apogee, Apogee monitor, auditorat ont les mêmes caractéristiques ? (ils se ressemblent...)

En effet, je recherche pour une Apogee dont un tweeter est hs, le même modèle que ceci -> 

Merci. (Si vous êtes vendeur, je suis intérressé).

Dernière édition par mike3A le Lun 6 Sep 2010, 16:20; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010, 12:50    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Bonjour Mike3A,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur ce forum.

Il y a quelques passionnés de 3A sur le forum. Ils n'ont pas posté depuis longtemps.
Je t'invite à leur adresser un message personnel pour venir débattre du sujet qui t'intéresse.
Je pense qu'ils auront la réponse à ta question.

BRIG

mike3A

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010, 16:19    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Merci  BRIG, 

quelles sont les personnes à contacter en particulier à ton avis ?

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010, 17:34    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Il s appelle le T3A le tweeter recherché ,

on le trouvait dans les Auditorat

dans les Apogée Monitor

dans les Adagio infini une série car il y a eu 3 modèles de montés

dans les Alphase série 2

dans les Apogée

sinon tu peux acheter ceux des Apogée monitor ci dessous qui sont semblables en courbe sauf rendement supérieur de 1 à 2 db et que l on trouve souvent sur la toile

ou sur la 380

.
.

mike3A

MessagePosté le: Lun 6 Sep 2010, 21:57    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Okay  Super merci Hencot pour toutes ces précisions, je ne savais pas que ce tweeter se retrouvait sur autant de modèles 3A...

Par contre, le fait de mettre les modèles avec le croisillons plastiques qui ont un meilleur rendement ne risque-t-il pas d'accentuer un peu trop les aigus par rapport aux médiums ? 

Peut-être qu'un réglage au niveau de l'ampli corrige facilement ce problème mais je ne suis pas suffisamment compétent dans ce domaine pour en être sûre. (il me semble que 1 ou 2db, c'est quand même une grosse différence, non ?.)

Par contre je pense que le mélange des deux modèles n'est peut-être pas une bonne idée ?
J'aimerai avoir votre avis à ce sujet.

Encore merci Hencot.

Michel

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 01:48    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Bravo Hencot !

applaudit

BRIG

mike3A

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 07:22    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

En effet, il a fait très très fort...
J'en suis abasourdi !
pouce levé

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Sep 2010, 21:59    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes Répondre en citant

Mike3A,

Hencot est une encyclopédie à lui tout seul.
Il est incollable dès qu'il s'agit de HIFI de la grande époque.
Il nous distille régulièrement le meilleur de ses archives pour notre plus grand plaisir.

BRIG

bapou

MessagePosté le: Dim 10 Oct 2010, 09:07    Sujet du message: tweeter ferro fluid Répondre en citant

Bonjour à tous, nouveau sur ce site que j'ai découvert par hasard.
On trouve aussi ce tweeter sur les 360, l'évent est rond.
Un régal.

Yahoo Messenger
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:30    Sujet du message: enceintes 3A apogée et alegretto pour les sudistes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> 3 A -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo