Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

enceintes colonne inconnues ..?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 10:15    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

bonjour
 qui connait le fabricant de ces colonnes ??
 ce ne sont pas des ESS tower , j'ai verifié ..
 les HP ne sont pas d'origine .
hauteur 1.10m ;  base  42 x 33cm . longueur event bass reflex : environ 2.50 !! ça ronfle ..

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 10:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 12:52    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

Salut Lurch et bienvenue

le fabricant Shocked Question
de ces boites avec des HP maintenus par des gros boulons, t'est sur que c'est un fabricant Exclamation

lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 17:36    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

pour la petite histoire , je les acheté vides dans un troc voila 10 ans .
achat immediat d'une paire de graves 18cm au centroto Euromarché le plus proche ( a l'epoque je n'avais pas de stock ..) , et effectivement , ça ronfle ! bien que le HP s'emballe rapidement , je pense que ces ebenisteries sont prometteuses ...!
 je les ai ressorties il y a une semaine , avec leurs caches en macramé !
le medium est un isophon de recup , et le tweeter, un grundig sympathique  . + un filtre isophon 3 voies cablé en vitesse ... comme prevu , ça manque d'equilibre  et sonne comme une patate , mais je pense que ces colonnes pourraient etre fantastique , vu le poids et la qualité de fabrication ..
je ne pense pas qu'elles soient artisanales ,mais pas moyen de trouver le fabricant . Sad

indice : les events bass reflex  et ouvertures du haut ne sont pas de meme taille sur les 2 enceintes..?? ... etrange ... Question

lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 18:07    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

voici une photo des facades :

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 18:27    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

Lurch,

Tu n'as pas l'impression qu'à l'origine elles étaient en deux voies avec une compression pour le haut du spectre.
Le haut de l'enceinte très ouvert le laisse penser !
A moins que ce soit pour placer un tweeter omni directionnel ?
Enfin, ce n'est que mon opinion.

Mustang

lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 18:48    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

c'est aussi mon avis .
mais quel fabricant a utilisé cette configuration .?
 pour l'année , je pense années 80 . ou peut etre fin 70 , vu le revetement en moumote de la facade
 le corps est en agglo , et le socle , en vrai bois d'arbre ..

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 21:07    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

Lurch,

dis moi, a part ton bazar, as tu une vraie paire d'enceintes dans un salon posee
correctement, et avec quels electroniques?
ah aussi tu ecoutes quoi comme musique?

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 21:12    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

Les JBL de Lurch sont de vraies enceintes, crois moi !
T'as pas un peu fini d'être désagréable avec les membres de ce forum ?
T'as de la chance d'être très très loin...

Mustang

lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:03    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

loin comment ? je suis sur Toulouse . viens ecouter mon stock . y'a quand meme quelques HP sympas .

j'aime bien les JBL ( les suspensions sont neuves , faut les roder un peu ) , mais moyernnement les mediums /aigus .

sinon , jusqu'a maintenant , j'utilise un vieux LUXman L-3 et des 3A academic depuis longtemps . depuis peu , j'ai des Triangle Zays .. ça change des 3A , je pense que je vais les adopter .
 un lecteur CD JVC qui commence à battre de l'aile , et un Disque dur Multimedia pasque le MP3 , c quand meme pratique , et ça sonne fort bien à  196kbps ..
 une platine disque AIWA tangeantielle avec cellule ortofon . bon son .( c'est pas definitif , j'ai une dizaine de platines vinyl en stock à reparer/tester... )
voila pour le salon .
pour l'atelier ( me jetez pas de pierres !  ) un autoradio 4*20W RDS ( primordial pour voir defiler les titres sur FIP...) sur des Kef COncerto 2 , sauvées de la poubelle , la caisse avait pris l'eau , mais apres sechage , la colle a bois a fait des merveilles ... quelques aureoles sur les boomers ..

et pour teste rmon mur d'enceintes : un JVC nivico MCA-104Z classe AB qui sonne correctement .

sinon , pour la musique : jazz , funk , blues , et tout ce qui groove .

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:07    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

Lurch,

Excuse moi, je n'avais pas précisé que je répondais à Ptitblues qui se trouve à l'étranger...

Mustang

lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:19    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

moi aussi , je repondais à ptiblues .

donc personne n'a une idée de la provenance de ces magnifiques colonnes ?

il va falloir que j'y mette des HP potables .

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:45    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

donc tout le monde me repond quoi...

tes systemes sont tres bien.
c'est parfait ne touche a rien Okay

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 22:54    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

lurch a écrit:
moi aussi , je repondais à ptiblues .
donc personne n'a une idée de la provenance de ces magnifiques colonnes ?

il va falloir que j'y mette des HP potables .

Il n'y a aucune marque à l'intérieur, dessous... ?
Depuis quand les as tu ?
As tu une idée de leur âge ?
C'est quand même étrange qu'il n'y est aucun indice nul part.

Mustang

lurch

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 23:23    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

il y a 2 etiquettes style controle qualité à l'interieur des caches , sans interet ..
sur un cache , une trace de colle ou devait etre l'insigne du fabricant ..
 je les ai depuis 10 ans , achetées vides dans une trocante .
je pense qu'elles sont du debut des années 80 , vu la fabri<ction en agglo bien dense .

lurch

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 09:40    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..? Répondre en citant

le trou pour le HP est de 23.5cm .

quel boomer 25cm peut alimenter une pareille charge efficacement ! ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:06    Sujet du message: enceintes colonne inconnues ..?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> AUTRES MARQUES... -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo