Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Heureux passesseur de Doris depuis peu
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pompougnac67

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 09:55    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Bonjour à tous, ayant trouvé votre lien sur le sîte *forumcabasse*.org dont je suis membre c'est avec plaisir que je rejoins votre forum.
J'ai bientot 29 ans et je suis passionné depuis mes 14 ans après l'achat de ma première chaine ( vintage avec ampli pioneer SA708 )  et l'achat de ma première revue.
Dans cette revue il y avait une pub Cobra, et dedans entre autre des Doris, et là je me suis dis " un jour tu seras à moi " .
Et il y a 1mois et demi j'arrive enfin à réaliser mon rêve, malgré des finances limites pour cause de chômage, je me trouve une paire de DORIS M2 sur leboncoin à 100€, il y avait déjà un client sur le coup mais j'en ai proposé 200€ et le coup de pocker a marché.
Alors bon il y a un travail de rafraichissement de la caisse à faire, mais les HP sont nickels.
Elles sont drivées par un Marantz SR5500 qui est un ampli HC......   un jour je lui metterais un ampli de puisance en soutient pour alimenter mes belles mais en attendant il ne fait pas un mauvais boulot je trouve.
La source est également amenée à évoluer car pour l'instant je me contente d'une PS3 ..
Pour le complément HC j'ai une centrale giraglia 300 et 2 teac LS100U en arriere avec un caisson DIY, le moniteur est une Sony LCD FULL HD 40".
Enfin voilà, j'ai eu des Jm lab symbol 7 , des Jean Marie REYNAUD Millésime 1, mais là les Doris ça n'a rien à voir.
Pour finir je dirais qu'actuellement je suis dans un studio donc le placement est loin d'être idéal et le rendu s'en ressent sur différentes paramètres, mais dans moins d'un mois la donne va changer puisqu'elles vont prendre place dans un salon de taille respectable et là je pense que la scene sonore gagnera en profondeur.

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 09:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 11:09    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Très bonnes enceintes ces Doris, avec du grave merci la conception BR....
JLA 

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 13:00    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

salut Pompougnac,

bienvenue, et au plaisir de te lire
on sent que tu veux avancer, ca fait plaisir...
donc tu viens d'un autre forum Cabasse, je sens que tu vas te faire des amis ici... Evil or Very Mad

pompougnac67

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 13:29    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

merci pour l'accueil !
Oui je veux avancer , disons qu'avec une source telle qu'une PS3 et un ampli HC il y a mieux à donner à mes belles !
Je pense  à un ampli de puissance correct type Rotel ou Denon qui sont abordables en occasion ( mais est-ce que la partie préampli de mon marantz est acceptable dans cette configuration ? )  , et une source CD genre advance accoustique en neuf ( MCD200 )  ou marantz 5001... Enfin évidemment la reflexion est vaste.....

MSN
pompougnac67

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 13:33    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Comment situriez vous les Doris ? par rapport à des clipper par exemple ? les sloop 500 me plairaient beaucoup aussi, mais j'attendrais d'avoir retrouvé du travail pour ça, et même à ce moment là je ne me séparerais pas de mes Doris ( les premières Cabasses qu'on possède ça a un coté affectif je pense ), ou par rapport à quelques référence connues ? je sais que la question est vaste mais je n'ai quasiement jamais pus comparer à des installations correct, la seule expérience Cabasse que j'ai eu c'est d'écouter pendant quelques jours des Dinghy il y a très longtemps qui m'avaient envouté par leur coté charnel voir sensuel et en meme temps très dynamique .

MSN
man
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 13:34    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Bonjour Pompougnac et bienvenue sur le forum ... je t'ai lu ailleurs ... donc les tweak sur les ampli hc ... oubli ... Rotel et

Cabasse, il y a mieux ... pour la source je préfère en général Marantz ... sinon un bon Sansui pour des Doris ou autre

ampli vintage fera l'affaire ... la Clipper, c'est le cran au dessus ...

seby
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 14:09    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Bonjour Pompougnac ,bienvenuea toi Smile

les doris sont vraiment de belle cabasse!!

tu écoutes quelle genre de musique?

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 14:25    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour Pompougnac et bienvenue sur le forum ... je t'ai lu ailleurs ... donc les tweak sur les ampli hc ... oubli ... Rotel et
Cabasse, il y a mieux ... pour la source je préfère en général Marantz ... sinon un bon Sansui pour des Doris ou autre

ampli vintage fera l'affaire ... la Clipper, c'est le cran au dessus ...

Clipper supérieure à Doris, je dirais oui et non... Bien que les premières aient un 30 les secondes ont plus d'assise en bas, le 21 en BR fait des merveilles, j'ai tours plaisir à écouter mes ex Doris chez mon voisin, elles sont alimentées par un vieux JVC, c'est très bon.

JLA

man
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 14:29    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Bonjour Jla,

Tout dépend de ce que l'on recherche, grave plus tendu ou non ! Wink

JLA
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 14:54    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

man a écrit:
Bonjour Jla,

Tout dépend de ce que l'on recherche, grave plus tendu ou non ! Wink

C'est vrai, mais c'est un très bon compromis ces Doris, pas prise de tête, beaucoup moins compliquées à mettre en oeuvre que les closes.

JLA

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 15:31    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

C'est beau :

http://www.leboncoin.fr/vi/98847452.htm?ca=22_s

650 euros, pour 200, tu as fait une belle affaire.

pompougnac67

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 17:37    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

salut seby et merci pour elles !
Pour ce qui est de mes goûts c'est très varié je dirais, en ce moment du Melody Gardot, je suis émerveillé par sa voix et la richesse de la musique qui l'accompagne, j'entend les " bruits de bouche " de la chanteuse, des détails que je n'aurais pas soupçonnés avant. Sinon un peu d'électro mais plutôt des classiques ( daft punk par ex ), sinon des live de taratata j'aime bien, de la soul, dvd live de Amy Winhouse, Muse, Cold Play, et des fois par période du Brassens, du Delerm ( hé oui ! ) , la BO de Walk the Line ( génial ) ...... etc etc ....  
Et toi ? qu'écoutes tu ? aurais-tu des choses à me conseiller ( je fonctionne bcp comme ça ) .
à bientot .

MSN
pompougnac67

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 17:43    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Bonjour JLA,
Merci pour tes éclaircissements, tout ça est en partie subjectif et je ne remet pas en question les propos de Man, je pense qu'il est dans le vrai, mais qu'il est possible de trouver bon nombres d'amateurs éclairés qui préfèreront les Doris pour leur rendu des graves et pour le couple médium aigu qui d'après mes lectures ( même si rien ne vaut l'écoute ) , n'est pas forcément moins bon mais tout simplement différent que celui des médiums aigus de la Clipper. Mais tout ça doit être subjectif j'imagine en grande partie pour beaucoup, comme d'autres trouveront la Clipper supérieur tout simplement, je me ferais un vrai avis si un jour j'ai la chance de comparer.

MSN
pompougnac67

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 17:49    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

Salut R. ,
effectivement je connais cette annonce et elles sont magnifiques, les miennes sont en bois clair mais pas dans cet état magnifique j'avoue.
Je pense que lorsque j'aurais déménagé et suite à une discussion avec un passionné éclairé je vais les poncer délicatement, refaire les angles et les emmener dépiotées chez mon beauf qui a un garage auto et leur donner une belle peinture blanche vernie de qualité en cabine de peinture. D'un coté je trouve dommage de ne pas pouvoir les laisser dans leur robe originelle mais pour avoir déjà vu des cabasse en blanc je trouve cela magnifique aussi, et avec un tissus de cache en crème ou beige ça devrait être très sympa.
En tout cas même si les caisses sont moyennes, je pense qu'à 200€ c'est quand même très bien, mais quand je pense que si j'avais été le premier sur le coup j'aurais pus les avoir à 100€...... là j'aurais ouvert le champagne !

MSN
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 18:14    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu Répondre en citant

si les hp fonctionnent, my god, 100 roros...il a un problème mental ou quoi le vendeur ?!!!??

En blanc, je suis curieux de voir ce que ça donne. J'aime beaucoup le côté vintage des CAbasse de cette époque, mais si les caisses sont vraiment abimé, je te comprends.

Maintenant, penses à la revente (si jamais tu les revends!), j'imagine que c'est plus difficile à vendre lorsque tu fais un changement esthétique aussi radicale.
En même temps, tu ne peux que faire une plus value vu le prix que tu les as payée.

ps: T'as aimé la BO de walk the line ? Et bien tu peux te faire tout les albums de Johnny Cash vers la fin de sa vie, c'est très bon. Il y a un album de reprise de titre hyper connu. Force est de constater par exemple que la reprise de U2, et bien, Johnny Cash fait parfois mieux que les originaux !)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44    Sujet du message: Heureux passesseur de Doris depuis peu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les installations de nos membres -> Home Cinéma & Hifi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo