Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC et YAKIN vk 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jevraibien

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 11:14    Sujet du message: PC et YAKIN vk 2100 Répondre en citant

Bonjour,
ce matin en écoutant le live des Esbjörn Svensson Trio, je m'aperçois que j'ai un petit ronronement dans l'ampli et qu'il est évidement proportionnel au volume.
J'utilise un PC comme source, et il y a aussi des sortes de grésillements lorsque je balade ma souris sur l'écran. ils ne dépasent pas le volume de la source mais je doute que l'ampli et les enceintes  apprécieront  à forte écoute....(prochaine)
(c'est un petit portable et je passe par la sorte casque, ce n'est pas l'installation habituelle, j'ai pris ce que j'avais sous la main.)
Je n'ai pas essayé l'ampli avec la source débranché, mais pensez-vous que c'est un problème du au pc qui est d'entrée de gamme, ou plutôt à la structure électrique  de la maison qui n'est pas neuve (ampli et pc branché sur multiprise)
Merci!
robot électrique robot bande passante

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 11:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
seby
115 dB

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 11:48    Sujet du message: PC et YAKIN vk 2100 Répondre en citant

les chip son intègre sur les cartes mère son de très mauvaise qualité cela peut venir de la peut être 

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 13:12    Sujet du message: PC et YAKIN vk 2100 Répondre en citant

Bonjour Jevraibien,

Aurais-tu un lecteur de cd pour faire un essai ...

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 18:55    Sujet du message: PC et YAKIN vk 2100 Répondre en citant

bonsoir Jevraibien,

ou plutot je ne vaiplutrebien, a cause de mon ampli... Mr. Green
je me retiens de me marrer excuses moi apres ton post audessus ou tu es aux anges
et celui-ci, y'a comme un defaut comme disait feu Fernand Reynaud.

moi Yakin c'est beau? ok c'est bon? plus ok!. le temps te le dira...
maintenant tu reponds toi meme aux questions que tu poses, petit PC merdique,
secteur deffectueux, mais c'est la premiere chose qu'on voit pour une bonne instal
que diantre Evil or Very Mad

allez verifie moi tout ca serieux et dis nous.

bon week end en chinoiserie Razz

jevraibien

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 21:47    Sujet du message: PC et YAKIN vk 2100 Répondre en citant

lecteur smile photographe grande infirmière
Bon je ne suis plus à côté de l'installation en question, j'ai dû repartir à la tâche...Mais heureux de nouveau je suis, et impatient donc j'étais!!

Le premier test était de débrancher la source, en l'occurence, le pc. (ampli éteint tévidemment). Le remettre donc  sous tension et voir. Et là plus un bruit, sinon les lampes en fonctionnement. Mouvement de potar vers le haut sans aucun ronronnement!
Me voilà rassuré!
Après avoir éteint l'ampli et l'avoir laissé reposer quelques temps, je rebranche le pc (j'allais tout de même pas me priver de continuer mon rodage avec le peu de temps dont je disposais ce week-end!) à mon grand étonnement plus de parasite non plus!! Disparus! Nickel!

PC? connection? ou les deux peut-être, je ne sais pas trop en fait ! (j'ai dû repartir)
Mais les fiches à l'arrière de l'ampli sont en plaqué-or, il sera certainement bien que je lui advienne une prise semblable, à l'avenir je pense.
L'installation prévue est un pc (fixe) qui lui est équipé d'une sound blaster Live, mais je pense un jour en changer, ne serait-ce que pour pouvoir piloter le volume à distance par exemple..

Je reste
optimiste donc et surtout ravi de ce premier conctat avec le petit Yakin.

Grand Merci à tous pour votre collaboration et désolé d'apporter aux compte-goûtes les précisions sur mes contributions ( je râle un peu de n'avoir en ce moment ni le temps de m'occuper des boomers des Drakkars ni de poursuivre et de terminer le rodage de l'ampli )
D'autres nouvelles  après rodage donc!

Au fait, combien d'heures pour un rodage d'ampli?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50    Sujet du message: PC et YAKIN vk 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Le coin des techniciens Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo