Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yaqin vk 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jevraibien

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010, 19:46    Sujet du message: Yaqin vk 2100 Répondre en citant

Bonjour,
Je fais sûrement partie de ces gens qui dérangent un peu en essayant de trouver des alternances nouvelles aux conforts d'écoutes musicales,et essayant de ralier un pouvoir d'achat assez modeste et c'est en contradiction de ce qui c'est toujours fait en Grande hi-fi depuis bien longtemps maintenant. (...)

Je me suis tourné vers l'achat d'un Yaqin vk 2100 (je ne sais pas si cet ampli appartient bien, ou aux amplis lampes ou/et aux amplis transistors...)
J'ai reçu donc l'ampli commander à Pieraudio.
Je m'apprête  à l'essayer ce soir, mais une question demeure..
J'ai fait un petit tour sur la question d'un rodage probable à faire pour ces amplis. Evidemment les opinions divergent...

Même si ce soir, et les prochaines heures, je vais "gérer", qu'est-ce vous en pensez?
Merci.

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010, 19:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010, 20:57    Sujet du message: Yaqin vk 2100 Répondre en citant

Bonsoir Jevraibien,

Ce petit ampli chinois commence effectivement à faire parler de lui.
C'est un appareil hybride.
Je n'ai pas de renseignements techniques à son sujet ni de banc d'essai.
Je constate seulement que les internautes en parlent de plus en plus et vantent son exceptionnel rapport prestation / prix.
Tous semblent d'ailleurs dirent que les tubes d'origine doivent impérativement être remplacés par de meilleurs pour obtenir la bonne reproduction.

Il y a en ce moment un VK 2100 neuf à vendre sur price minister pour seulement 250 €.
Le risque est bien faible d'essayer cet appareil, donc.

Tiens nous au courant, Jevraibien.

Mustang

seby
115 dB

MessagePosté le: Ven 5 Mar 2010, 22:41    Sujet du message: Yaqin vk 2100 Répondre en citant

bonsoir Jevraibien

j'ai vu que pieraudio avait fait une "serie limitée" de se yaquin

http://www.pieraudio.com/article-32403556.html

avec quoi va tu le faire tourner?

a mon avis vu qu'il y a des tubes il y a forcement rodage

jevraibien

MessagePosté le: Sam 6 Mar 2010, 01:34    Sujet du message: Yaqin vk 2100 Répondre en citant

Bon il est 00h52 et le test du petit vk 2100 bât son plein....
et..à la première écoute......je suis ...Comblé!!!
Vraiment!!
Quelle clarté! de la finesse aussi, du détail, de la beauté je dis!
Je n'ai mis qu'à 3 le potar et balancé le dernier des "Midlake", c'est un plaisir! les sons m'apparaissent alors comme s'ils avaient  été ignorés  sur mes autres systèmes!
"je n'ai vraiment pas envie de me coucher!"
..autre écoute, cette fois avec le dernier des "électric orange", beaucoup plus agressif..
cette fois les charlets et autes cymbales sont bien là avec une caisse claire digne de ce nom!
Le pied!!!

Mes cabasses apprécient ..moi aussi!!

guitariste gd trompetiste vote

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:46    Sujet du message: Yaqin vk 2100

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis, Préamplis à Lampes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo