Forum des passionnés d'enceintes Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Forum Index Forum des passionnés d'enceintes Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Kenwood, c'est bon !?
Goto page: 1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Forum des passionnés d'enceintes Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Forum Index -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ptitblues
120 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 12:22    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

bonjour,

en fait au depart ce post s'adresse surtout a Man. le bibliothecaire du forum Mr. Green

je m'interresse a la marque Kenwood en ce moment, y a t-il des docs, mais plutot de HDG.
comment une marque fabriquant des robots de cuisine et autres moulinettes, a t-elle pu
pondre de veritables tresors en HIFI.
je recherche docs et bancs d'essais plutot amplis, et CD.
et si possible une paire de blocs monos L quelque chose...
voili voila.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 12:22    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hencot
109 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 18:40    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Bonjour à tous , cela vous interesse t il ? C est un peu vieux ,32 ans .....

Back to top
Hencot
109 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 19:02    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Back to top
JLA
115 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 19:23    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Accuphase a été créé pas des ex Kenwood / Kensonic.
JLA

Back to top
Hencot
109 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 19:41    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Kensonic était la division production de Kenwood issue de Trio  , ingénieurs venant de  Kenwood Sansui Lux au départ le capital lui était majoritaire Kenwood  et US ,
 le matériel était fabriqué au départ chez Kensonic ensuite ils ont pris en charge le trés haut de gamme Kenwood.
Au moment de la sortie de cet ampli ils étaient déja partis .

Back to top
BRIG
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 22:27    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Superbe doc, Hencot !

Un grand MERCI pouce levé

C'est peut être vieux, comme tu dis, mais c'est superbement construit.
32 ans après ça marche toujours.
On ne pourra sans doute pas en dire autant dans 32 ans des modèles fabriqués aujourd'hui.
Ajoute à ça que les performances sont exceptionnelles.
En un mot, j'adore.

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Back to top
ptitblues
120 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 22:43    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Brig,

et surtout oublie le fait que c'est moi qui ai demande des docs grande infirmière

mais il y a d'autres blocs monos, encore plus HDG??????

Back to top
man
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 22:50    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Bonsoir Ptitblues,

Un petit comparatif de lecteurs vintage, intéressant, il y a du Kenwood !

http://vintage-audio-laser.com/HIFI-STEREO-Comparatif-lecteurs-CD

Back to top
BRIG
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 22:52    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Ptitblues,

Je n'avais pas cette doc mais je connaissais quand même l'existence de ces modèles Kenwood.
Tu peux, par exemple, voir le L-08 ici : http://thevintageknob.org/KENWOOD/kenwood-main.html
Tu constateras au passage que Kenwood a fait de très beaux lecteurs CD et de superbes platines vinyles (que tu ne manqueras pas de qualifier de moulins à café).

BRIG

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Back to top
ptitblues
120 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 22:58    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Brig, je t'aime Embarassed

et non justement, je suis etonne de la qualite de Kenwood, je connais une platine kenwood
un must! tiens je vais chercher.

Back to top
ptitblues
120 dB

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 23:01    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Brig,

c'est bien celui la que je cherchais
http://cgi.ebay.fr/BLOC-MONO-KENWOOD-L-08M-170W_W0QQitemZ330409461096QQcmdZ…

une paire a vendre sur la bebette...

a titre de savoir, monsieur Jean-Marie Raynaud en personne m'avait confie en posseder
une paire a l'epoque sur ces Opera perso.

Back to top
BRIG
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Mar 2010, 23:33    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Ptitblues,

Le problème, il n'y en a qu'un...

Il se dit que Georges Cabasse en aurait aussi utilisé dans certaines démonstrations.
Je ne sais pas si c'est exact. On lit tellement de co......

La marque Kenwood, bien que toujours vivante, semble avoir complètement abandonné la HIFI.
Enfin, pas tout à fait. Maintenant ils fabriquent ça :

http://www.kenwood-electronics.fr/products/home/elements_separes/

Et quand je lis que le matériel récent est forcément mieux que l'ancien parce que le progrès technique est passé par là, je rigole Laughing

BRIG

Back to top
tomahawke

PostPosted: Thu 18 Mar 2010, 16:43    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

BRIG wrote:

Ptitblues,

Le problème, il n'y en a qu'un...

Il se dit que Georges Cabasse en aurait aussi utilisé dans certaines démonstrations.
Je ne sais pas si c'est exact. On lit tellement de co......

La marque Kenwood, bien que toujours vivante, semble avoir complètement abandonné la HIFI.
Enfin, pas tout à fait. Maintenant ils fabriquent ça :

http://www.kenwood-electronics.fr/products/home/elements_separes/

Et quand je lis que le matériel récent est forcément mieux que l'ancien parce que le progrès technique est passé par là, je rigole Laughing

BRIG

C' est un peu comme pioneer . c est  navrant

Back to top
R. De Los Angeles
115 dB

PostPosted: Thu 13 May 2010, 18:18    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

Je relance le topic sur Kenwood. Cette marque m'intéresse de plus en plus, et je suis tombé sur le web sur le Kenwood KA-907, à priori le plus gros intégré de la marque à l'époque..
Grosse bête de 26 kg, double mono, 150 w/canal. Il a une très bonne réputation visiblement mais il est aussi très rare aujourd'hui (j'aimerais bien l'avoir chez moi celui-ci).

Back to top
ptitblues
120 dB

PostPosted: Thu 13 May 2010, 18:59    Post subject: Kenwood, c'est bon !? Reply with quote

salut AIR (conditionne Laughing )

tu cherchais a ce que je te repondes ben voila j'y viens.

tout ces beaux et gros integres vintage, etaient surement tres impressionnants
dans leurs contextes a leurs epoques, 30 ans apres au moins, ils font pietre figure.
c'est hyper colore, vraiment kitsch, et si ca tombe en panne bonjour!
et pourtant....j'aime le vintage, mais pour un systeme principal, je prendrai autre chose
de plus resolvant.
j'ai possede dans mes debuts deux ou trois gros integres comme ca, meme un Marantz,
qui me causait le debarquement de tout les potes du quartier a la maison.
je precise tout de meme que en matiere de platine vinyl, c'est dans le vintage que je
piocherai et encore entre 3 ou 4 modeles.

voila. satisfait

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum des passionnés d'enceintes Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Forum Index -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3  >
Page 1 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create my own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo