Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Banc d essai Galaxie 1979

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Documentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 19:06    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Vous me dites si la qualité est un peu limite j ai compressé pas mal...

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 19:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 19:08    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Nickel, la résolution, pas de souci et superbe doc ! Merci Hencot !

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Mer 10 Mar 2010, 23:44    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Un autre essai de la RDS de fin 78

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 22:53    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

merci infiniment sir hencot !!
pour ces docs, si tu veux les ecouter un jour passe en normandie et envoi moi un petit mail avant !!!
crdt

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 22:58    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Notre ami Hencot a des trésors sur son disque dur.
J'adore ces documentations anciennes.
Quel plaisir de les lire !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 18:48    Sujet du message: L essai de la Revue le Haut Parleur (voir signature) Répondre en citant

.
.

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 19:49    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

salut messieurs !
ce plan est different de celui que j'ai utilisé ! est il fiable a 100% ?
si c'est le cas ,il va peut etre falloir faire quelques modifs !
je vais regarder ça de trés trés prés qu'en pense tu hencot ?
pourquoi ne pas envisager le remplacement des events par des telescopiques ?
quand on connait l'influence de ceux -ci sur la réponse dans le grave !

Hencot
109 dB

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 20:04    Sujet du message: Galaxie Répondre en citant

cet article est sorti un an aprés les autres et semble signé Michel Visan , j ai un pote qui les avait faites avec ce plan mais comme cela fait presque 30 ans je ne peux pas t en dire plus ,mais semblait correspondre à l époque à la vraie Galaxie.
A controler donc ...... un des membres à des originales ?

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Ven 26 Mar 2010, 22:50    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

salut hencot !
je crois que vesaas vient d'acquerir des caisses originales ? il faut que je lui demande de mesurer les events.
heureusement sur ton plan le seul event que je ne peux pas modifier ,celui a coté du TSP ! a l'air a la bonne dimension.
celui du 31TE et celui de l'interieur sont trés different , il sont beaucoup plus court que sur les plan de termitt
ça pourrais changer la reponse dans le grave meme si j'ai opté pour des caissons qui m'assure une reponse lineaire de 30hz a 16khz
il pourrait devenir plus lineaire .

BFC
100 dB

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 08:19    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Bricodur

Pour l' exactitude du plan, je serais plus enclin a croire la doc officielle de Siare qui préconise les events longs de ton enceinte. Une mesure de la courbe d' impédance serait utile pour vérifier les accords. Si tu n' as pas le SOFT ARTA pour faire les mesures, télécharge la version gratuite.

http://www.fesb.hr/~mateljan/arta/

Amicalement

BFC

vesaas58

MessagePosté le: Sam 27 Mar 2010, 09:54    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement je viens d'acheter une paire de Galaxie 200 d'origine; je ne les ai pas encore récupérées, pas avant la fin juin, j'ai beaucoup trop de travail ces temps-ci pour pouvoir m'occuper sérieusement de hi-fi. Je mettrais à la disposition de tous photos et plans en temps utile. Pour les HP, je compte me séparer exclusivement des TWZ et du filtre; pour le reste je vais tout garder en double.

Pour Bricoldur : la qualité du grave sur les Galaxie 200 dépend énormément de la qualité du Drive utilisé; ça s'entend vraiment. Avec un drive Wadia : 7, 270 SE ou même WT 2000, tu es pratiquement assuré du résultat. À essayer tout de même in situ avec A Fortnight in France de P. Barber par exemple ou Pop pop de Rickie Lee Jones.

Cordialement

Vesaas58

vesaas58

MessagePosté le: Mer 18 Aoû 2010, 22:00    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979 Répondre en citant

Bonsoir,

Je confirme les cotes des évents sur mes nouvelles caisses. Mais sont-elles vraiment des Galaxie 200 d'origine? C'est la question que je vous pose dans un nouveau sujet.

Cordialement

Vesaas58

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25    Sujet du message: Banc d essai Galaxie 1979

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Documentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo