Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un lecteur CD...graveur, quel est l'interet?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 17:50    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

bonsoir,

je cherche un lecteur CD, mais je ne veux pas mettre trop d'argent.
entre quelques modeles j'ai en vue un lecteur superbe de marque Onkyo
mais il fait graveur en plus.
je me demande si cette fonction n'est pas prejudiciable sur une machine
deja plutot fragile ou c'est plutot le contraire? qui a eu l'experience
d'un tel lecteur, et de la marque Onkyo, parait il sublime dans le CD.

je rajoute une chose importante, j'ai un tableau complet de tout ou presque
les lecteurs avec leurs types de mecanique, et il y en a beaucoup...de PLUS
dispos. pas facile.

merki

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 17:50    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 18:12    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

Ptitblues,

Pas trop cher !
Tu vas faire un tour aux puces de Clignancourt et tu vas trouver un Onkyo.
Surtout, tu leur demandes à eux, je les connais :

Ils ont des arrivages fréquents de leur principal fournisseur "Chez cours vite".

Il n'y a pas que du Onkyo, tu peux tout avoir à condition d'être patient...

Les listes de mécaniques CD et de convertisseurs sont depuis longtemps signalées sur le forum. Tous les modèles ou presque sont effectivement répertoriés.

Pour ton information, Onkyo a produit des lecteurs de tous niveaux, du plus bas au plus haut. Alors, un message aussi imprécis sans référence d'appareil ne permet pas de répondre.

Bon, j'y vais, j'ai mieux à faire que de répondre à des questions sur des éléments vendus en supermarché.

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 18:13    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

robot électrique   Mr. Green

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 18:33    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

mais encore man?

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 18:38    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

Malheureusement mon cher Ptitblues, je n'ai pas trop d'expérience de lecteur/cd graveur, néanmoins par le

passé j'ai possédé un ampli et lecteur cd Onkyo et cela marchait très bien, c'est très doux comme son !

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 18:56    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

T'avais pas posté une photo là Ptitblues ou j'ai la berlue ???

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 20:07    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

si si je la remet...que pour TOI smile love

c'est celui ci le DX R700

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 21:03    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

Merci Ptitblues d'avoir remis la photo en ligne, perso,je ne connais pas ce modèle mais je la trouve très belle

et je pense que cela le fera, en général la marque a une sonorité douce qui se mariera bien avec tes superbes enceintes Okay

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 21:12    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

Je m'intéresse plutôt à ça en ce moment :

Mustang

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 21:50    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

re;

1/et c'est parti, sur 160 inscrits, j'ai la reponse de 2 personnes ! Rolling Eyes
merci a eux, mais on les connait.
certains preferent mettre en ligne des montagnes de bancs d'essais. Rolling Eyes

2/ on ne repond pas a ma question sur le reel interet d'un lecteur double
d'un graveur.

3/ on passe au post suivant, a expedier... Arrow

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 21:59    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

C'est comme ça les forums Ptitblues, il y a les bavards et ceux qui postent des BEs, comme je fais

partis des deux, j'aime ça et chacuns participent à sa façon, c'est ce qui fait la force et la diversité d'un forum !

Pour en revenir au sujet, effectivement, une des premières options qui me vient à la tête c'est la numérisation de certains vinyles ...

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 22:44    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

ptitblues,

Ma fille a eu un graveur Philips, le son était très correct pour le prix et aussi bon que le modèle équivalent non graveur. Il utilisait des CDR audio "surtaxés". La démocratisation des PC a rendu ces appareils moins intéréssants.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 2 Mar 2010, 22:57    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

Il faut dire que la question est tordue !

A croire qu'elle n'a été posée que pour pouvoir dire ensuite "Personne ne m'apporte une réponse satisfaisante" (Connaissant Ptitblues je suis certain que c'est dans ce dessein qu'il pose cette question).

Comment peut on faire pour se faire une petite idée d'un appareil que personne ne connaît sur un forum ?

Et bien, on commence par regarder un peu les listes qui informent sur les convertisseurs et mécaniques des lecteurs.

On retrouve quand même assez souvent les mêmes composants sur des lecteurs de différentes marques.

Disons que ça permet de situer la machine...

Ensuite, seule une écoute permet de valider l'acquisition du lecteur.

Tout ça Ptitblues le sait mieux que personne mais il faut qu'il fasse son cinéma (Ouais, il y a 160 membres, tous des c..., y'en a pas un pour rattraper l'autre, blablablablablabla).

On connait tellement bien ce discours que ça en devient lassant. 

Mustang

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 04:18    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

Je viens de lire ton post Ptitblues.
Bon, déjà, même si je l'avais lu plus tôt, je n'aurais pas pu te répondre grand chose comme au moins 160 personnes inscrites sur le forum pour la simple raison qu'il y a - je suppose- pleins de gens comme moi qui no'ont pas le 10 ème de tes connaissances et ne se permettraient pas de te filer un avis bidon sur une platine quasi inconnu de tous.

Mais je fais l'effort et mon avis ne va peut être pas t'avancer à grand chose.
Je ne connais que les graveurs PC et ai lu quelque part et il y a longtemps, qu'un graveur commençait à foirer au bout d'environ 500/600 gravures (chose lu il y a maintenant 4 ou 5 ans mais que j'avais vérifier avec un lecteur graveur LG de bonne qualité). Je ne sais pas comment sont foutus les lecteurs graveurs, mais si c'est la même tête de lecture qui lit et grave, il est peut être préférable - si c'est de l'occaz - de demander l'utilisation que le gars en avait.

Si mon avis de newbie peut t'aider j'en serais ravi (mais j'en doute ^^).

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 12:17    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet? Répondre en citant

salut AIR,

non ce n'est pas un avis de newbie, puisque justement comme Grenadier, tu appuie sur cette fonction
de graveur.
je sais que la marque Onkyo, font d'excellents lecteurs de CD, et je sais de quoi je parle, la effectivement
vous avez raison, je pose des questions dont je connais la reponse, c'est le graveur en plus de la fonction
lecture qui me chiffonne, comme tu dit, ca fragilise "peut etre" la mecanique Rolling Eyes
d'ou le retour a ma question, l'interet, si y'an a pas, pfuitttt, si y'en a ca vaut peut etre le coup de s'y pencher.
mais comme le dit Grenadier, avec les ordis maintenant...bof !

merci a toi, Man, Grenadier, mais pas Mustang qui ne pense qu'a me rentrer dedans..
c'est un gros jaloux. Bannir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:04    Sujet du message: un lecteur CD...graveur, quel est l'interet?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo