Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
thierrybzh

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:36    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour à tous
Merci de m'avoir accepté dans la cour des grands.

je suis audiophile par gout depuis longtemps mais je n'avais essayé d'avoir du matériel un peu au dessus du lot pensant  que ce n'était pas pour moi et je suis tombé sur une succession de hasards qui me rendu propriétaire d'un ensemble assez ancien  ampli pré ampli Musical Fidelity FX2 trouvé en Région Parisienne et d'un P180  plus le filtre CRPS pour la puissance trouvé à Lyon. Les enceintes arrivent de Normandie et sont achetées quasi neuve des Davis Matisse. Mon lecteur de CD est un Consonance : le  cd 120 Balanced.
Bien entendu je ne prétend pas avoir le matériel le plus performant ni l'association la plus judicieuse.
C'est ca aussi le plaisir : il faut améliorer j'aimerais des Pro Ac coté enceintes, pour l'électronique je reste chez Musical Fidelity qui 'a convaincu jusqu'à présent et pour la lecture du signal rien n'est décidé et je regarde, monter en gamme chez consonance, passer à autre chose, je viens d'avoir le tout (tout est arrivé à Noël à quelques jours d'intervalles) et j'ai encore pas mal de choses à écouter, découvrir  et surtout comparer avec d'autres systèmes, la clé de tout est surement de se hâter lentement et il est parfois urgent d'attendre .
Bonnes écoutes à tous.
et à bientot de vous lire
Thierry (de Bretagne) comme vous pouviez vous en douter par le pseudo

Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:58    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir Tnierrybzh,

Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.

Musical Fidelity est une référence. Mon ami JLA a conservé un souvenir extraordinaire de son énorme (environ 100 Kg) SA 470.
Je crois me souvenir qu'il avait également aimé un préampli de la marque.

Davis je connais un peu mais je n'ai jamais écouté le modèle Matisse. Spontanément, je suis plutôt attiré par les Davis César.

Pro Ac, je connais de nom mais n'en pense rien.

Et Consonance est désormais très connu. Nous avons eu un témoignage élogieux au sujet d'un lecteur CD de la marque sur le forum, il y a quelques temps.
Mais, nous sommes là dans des budgets qui sont loins d'être insignifiants.

Tu pourrais nous faire quelques photos de ton système. Man et Ptitblues adorent ça (des vrais gosses...) Mr. Green  

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:59    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonsoir Thierry,

Tu as déjà un beau système, félicitations, une petite présentation dans la rubrique mon install serait la bienvenue,

à part ça, je ne sais pas quel modèle Pro Ac, tu vises ... mais en générale la sensibilité est basse ... ton ampli risque d'être cour même avec ces 100 watts sinon lampes ...

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:01    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Mustang a écrit:
Tu pourrais nous faire quelques photos de ton système. Man et Ptitblues adorent ça (des vrais gosses...) Mr. Green  

Mustang

En plus il a pas tort !!! smile grand rire

thierrybzh

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: présentation Répondre en citant

OK C'est parti...
Je n'ai pas de photos de mon système  à moi  en vrai mais j'en ai trouvé une sur le net

vote

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

a moi a moi....

bonsoir Thierry (comme mon propre frere)

quand tu dit "la cour des grands" je me sens toute pompette Embarassed

alors un systeme un peu serieux tout de meme, d'emblee lecteur Consonance, SUPER LECTEUR
sert ou a servi de lecteur repere a la Revue du son, par papa Hiraga c'est peu dire.
ca c'est a garder. Okay

Musical Fidelity, j'en ai eu un, le fameux grille pain le B200....on me l'a vole Crying or Very sad
tres bonne marque aussi.

quand aux Davis, je suis un peu plus mitige, un ami vient justement d'en revendre une paire de Cesar, elles ne marchaient pas du tout dans son salon trop clairet.
et puis chais pas, je les trouve un peu aseptise ces enceintes.. Rolling Eyes .

en tout cas, essayes de participer...et a te lire egalement.

et n'oublie pas les photos, parce que le pere Mustang, t'inquiete qui va se rincer l'oeuil aussi. Mr. Green

thierrybzh

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:18    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonsoir
pour ce système tout a été le fait du hasard : trouver des produits à vendre sur internet et je n'avais pas à choisir ensuite le jeu a continué sans que j'y crois moi même j'ai laissé les annonces s'épuiser deux fois avant d'acheter certains maillons tant je ne croyais pas les avoir

je ne suis pas sur que les photos soient passé dans un précédent message je retente donc ma chance

cordialement
à bientôt de vous lire

Thierry

gd trompetiste

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 10:24    Sujet du message: présentation Répondre en citant

salut Thierry,

bel ampli Okay

et le reste alors confus ....

thierrybzh

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 11:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour Mustang

Man et Ptitblues peuvent regarder les photos, c'est publié...
Cordialement
Thierry

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 11:31    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bonjour, bienvenu !

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 11:57    Sujet du message: présentation Répondre en citant

thierrybzh a écrit:
Bonjour Mustang

Man et Ptitblues peuvent regarder les photos, c'est publié...
Cordialement
Thierry

Salut Thierry,

Sympa la photo de ton P 180 , mais on connait déjà Okay

On attends les photos de ton install avec impatience Wink

thierrybzh

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 15:46    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hello Man effectivement je me doute que tout le monde connaît ici et j ai posté les photos
parce qu on me les a demandé sinon je suis bien conscient de ne surprendre personne à part
moi même car je ne ne suis pas encore revenu d'avoir ce matériel pour un prix relativement bas.

Bonnes écoutes à tous
et comme dit Julien Dellifiori : Que vive la musique.....
thierry

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 16:05    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Hello Thierry,

Bien content que tu aies ce super système, c'est aussi sympa pour les photos mais on préfère sur le forum voir comment tu as mis tous ce joli monde en oeuvre chez toi !

Et vive la musique ! guitariste

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33    Sujet du message: présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo