Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JBL LX-3 GR
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolom49

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Bonjour
Je suis nouveau, donc je me présente: Laurent, j'habite dans le 49, entre Angers et Tours au bord de la Loire.

Je suis passionné de musique, même si je n'ai plus beaucoup le temps d'en écouter (pas autant que j'aimerais).
J'ai une petite installation modeste, que j'aimerais modifier (vous allez comprendre pourquoi en lisant la suite):

J'ai une paire d'enceintes JBL LX-3 GR, achetées neuves en 2000, et dont je suis très satisfait.

Elles sont couplées à un ampli Yamaha AX-470, qui commence à fatiguer: le sélecteur de sources grésille de plus en plus

(je sais que c'est leur maladie). J'ai déjà essayé le KF et autres, pas de résultat, je pense qu'il faut changer le potar

mais ça coute trop cher par rapport à la valeur de l'ampli. D'où mon envie de changer d'ampli!
D'abord, j'aimerais trouver des infos sur mes enceintes, car je n'ai pas grand chose et je ne trouve rien sur internet.
Ensuite, j'aimerais avoir des avis sur des amplis audio (je précise car je ne veux pas de home-cinéma), Yamaha de préférence,

mais je suis ouvert à toute discussion, pourvu que l'ensemble ampli-enceintes soit correct.
Voila, n'hésitez pas, tout conseil ou avis sera le bienvenu.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 14:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 2010, 16:17    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Bonjour Lolom49,

Tout d'abord, sois le bienvenu sur le forum.
Sur un ampli ou un préampli, le sélecteur de source est un maillon fragile.
Il n'y a pas que sur les Yamaha que ce composant pose problème.
Je l'ai vu sur des DENON, des PIONEER... aussi.
La poussière, l'oxydation, l'usure sont les ennemis de ces sélecteurs.
As tu pensé à enlever toute la poussière (avec une bombe à air) avant d'utiliser la bombe KF ?
As tu bien vaporisé à l'intérieur du sélecteur ?
L'as tu manoeuvré à plusieurs reprises après avoir appliqué le produit ?

Je ne connais pas les JBL LX 3.
J'ai juste trouvé une petite photo sur le net qui m'apprend juste qu'il s'agit d'un petit modèle.

A partir de là nous savons quand même que tu n'as probablement pas besoin d'un ampli de très haute puissance pour les alimenter.

Yamaha comme beaucoup d'autres marques a produit du bon et du moins bon.
Peux tu nous exposer un peu ce que tu aimais dans cette alliance AX-470 / JBL LX 3 ?
Qu'est ce qui te rend attaché à Yamaha ?

Un de nos membres a possédé deux amplis de la série AX, un excellent (ancien, gros et cher), un très mauvais (récent et bon marché).

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

lolom49

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 17:18    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

D'abord merci pour ta réponse, et ensuite désolé de n'avoir pas répondu plus tôt, mais j'étais absent plusieurs jours.

D'abord, j'aime beaucoup les graves, et ensuite je veux une bonne définition à bas volume. Je ne suis pas un audiophile et je souhaite
simplement quelque chose de très correct dans la gamme de ce que j'ai aujourd'hui.

Je sais qu'il n'y a pas que Yamaha, mais j'ai toujours apprécié ce matériel (jusqu'à maintenant...)

et ne connaissant pas bien les autres marques, je préfère rester sur quelquechose que je connais.

Mais je ne demande qu'à essayer autre chose pour changer d'avis !

Au sujet du membre qui a eu 2 modèles, te souviens-tu de quels modèles il s'agit, et pourquoi il n'a pas apprécié le plus récent?
Est-ce risqué d'acheter de l'occasion pour ce genre de matériel?

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18:16    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

bonsoir Lolom,

quelque chose me chifonne dans ton recit, tu vas un peu a l'encontre de ce que tu desires.
tu aimes les graves, ok pas de problemes,,,mais sur des petites JBL en plastoc a 300 euros
la paire !
tu veux rester sur des une marque que tu connais, demarche totalement anti-audiophile.
Yamaha, franchement y'a mieux, bien mieux...si tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez,
on vas pas y arriver !
enfin tu es "passionne" de musique et tu n'a pas le temps d'en ecouter, paradoxe total,
le temps on le trouve, crois moi.

as tu un lecteur CD, lequel? une platine vinyl? la grandeur de ton salon, ton WAF?
ton budget combien? apres seulement on pourra commencer a definir quelque chose.

cordialement

ps:oublies Yamahaaaaaa

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 18:23    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Bonjour Lolom49,

Le membre en question, c'est moi !
Il y a quelques années j'ai eu l'idée assez ridicule d'acheter un Yamaha AX-596.
Dès les premières minutes, j'ai réalisé que j'avais fait une grosse erreur.
Absence totale de grave, médium / aigu acide rendait la restitution insupportable.
Je l'ai remis en vente tout de suite.

J'ai aussi fait l'acquisition d'un lot de "vieux matériel HIFI" un peu plus tard (une vieille chaine dont quelqu'un se débarrassait.
Dedans il y avait un gros intégré Yamha AX 1050 RS !
L'engin ne paie pas plus de mine que son petit frère AX-596. Par contre, au moment de soulever l'objet je me suis dit qu'avec ses presque 20 Kilos, les composants ne devaient pas tout à fait être les mêmes que dans l'AX-596 qui pèse environ 10 Kg.

J'avais vu juste, à l'intérieur du AX 1050 RS, il y avait un transfo énorme et des condensateurs de taille impressionnante.

A l'écoute, rien à voir avec le petit AX-596, du grave, beaucoup de matière et de punch !

Je n'en revenais pas !

J'ai donc cherché quelques renseignements sur ce gros Yamaha AX-1050RS et j'ai découvert que son prix de vente était de 7500 Francs au début des années 90 contre 300 de nos malheureux Euros pour le récent AX-596.

Que s'est il passé entre temps ?

Yamaha s'est recentré sur le HC et vend de manière maginale deux ou trois modèles HIFI...

C'est tout mais quelle différence !

Mustang

Dernière édition par Mustang le Lun 22 Fév 2010, 22:47; édité 1 fois
man
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 19:04    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Ils font des motos sympas aussi !!! Mr. Green

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:36    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

J'en ai un peu marre des marques de motos qui fabriquent de la HIFI. Je préférerais que ce soit une marque de HIFI qui se mette à fabriquer des motos.
J'imagine une McIntosh MC 2000 ou MC 3000 Mr. Green

Les Harley n'ont qu'à bien se tenir...

Mustang

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 20:41    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

YAMAHA,

construit, des materiels HIFI, des instruments de musique, batteries, pianos, et meme des saxophones je crois, des motos, des moteurs de hors bord, et je suis sur qu'il y a une production
nippone particuliere, d'autres produits....

on ne peut pas tout faire et bien.

alors Manstug, on s'amuse Laughing

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:03    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

ptitblues a écrit:
alors Manstug, on s'amuse Laughing

Excellent !!!  smile grand rire

lolom49

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 21:56    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Ca y est, vous vous êtes bien défoulés ???
Bon, je venais en toute simplicité essayer de prendre quelques conseils auprès de gens "avisés", mais je vois que je ne suis pas à ma place.
Simple précision en passant, mes JBL en plastoc à 300€, elles valaient à l'époque 5000 Francs, elles ont une puissance de 100W sous 8 ohms, et elles sont en vrai bois (pas loin de 20kg l'enceinte).
Je vous ai aussi précisé que je n'ai pas la prétention d'être audiophile, mais que j'apprécie la musique et d'autant plus sur du matériel correct (du moins suffisant pour mon oreille).
Maintenant je n'ai pas dit que Yamaha était le plus grand, le plus beau, je dis seulement que mon ampli me convient parfaitement, mais qu'il donne des signes de faiblesse et que j'ai envie de le changer.
Voilà, désolé pour le dérangement, j'espère que ça vous aura au moins servi à vous amuser.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 22:34    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Peut être qu'un membre t'a vexé mais franchement je ne me sens pas visé par tes critiques.
J'ai pris le temps de te répondre honnêtement.
La prochaine fois, je m'abstiendrai...

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 22:54    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Salut Lolom49,

Il y a très peux d'enceinte en vrai bois ... c'est de l'agglo et placage bois ... pour en revenir à tes enceintes, voici la fiche technique .

Donc la sensibilité est un peux basse tu vas avoir besoin d'un ampli avec une certaine puissance, quel est ton budget, neuf/occaz, autre marque que Yam ?

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 23:00    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

A travers mon expérience, je disais à ce Monsieur qu'il y avait le meilleur et le pire chez Yamaha...
Les enceintes, je ne les connais pas et me serais bien gardé d'émettre une quelconque opinion.
Je ne vois donc vraiment pas où est le problème.

J'en conclus que j'ai perdu mon temps avec une personne qui attend sans doute que l'on flatte son égo avec quelques compliments hypocrites.

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Lun 22 Fév 2010, 23:18    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Si tu veux un grand Yam qui en a c'est le fameux CA 1000, une légende !

Christian Grados en vend un Okay

http://www.grados.com/HIFI_VINTAGE/occasions/integres.html

Sinon voici une autre réussite, le CA 2010 fabriqué de 1976 à 1978, si je me rappelle bien pour l'année, tous ces modéles étaient, bien sûr fabriqués au Japon !

lolom49

MessagePosté le: Mar 23 Fév 2010, 08:39    Sujet du message: JBL LX-3 GR Répondre en citant

Salut Mustang,

Tu as raison de ne pas te sentir visé, tu m'as effectivement répondu objectivement sur les amplis Yam que tu as eu.

Ce petit mot ne t'était pas destiné. Par contre je n'attends absolument aucune flatterie, d'ailleurs sur quoi ???

Je ne suis qu'un amateur, qui ne possède que du petit matériel, je ne vois pas sur quoi je pourrais attendre d'être flatté.

Ce n'est pas du tout ma démarche, je répète que j'étais venu en toute modestie demander d'abord des renseignements sur mes enceintes,

et éventuellement sur le choix d'un ampli. Désolé si je me suis emporté, mais sur le coup je ne m'attendais vraiment pas à ce genre de commentaires.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: JBL LX-3 GR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Américaines -> J.B.L Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo