Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ditton 2
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> DITTON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cc
115 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:47    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Sur la photo, je la trouve très bien conservée. Quand en est-il de la qualité de l'écoute ?

http://www.leboncoin.fr/vi/95327117.htm?ca=17_s

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:51    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Je ne les connais pas mais c'est anglais Mr. Green
Et généralement ceux qui aiment les Cabasse apprécient peu les Ditton.
Enfin, il y en a un qui aime les deux...
Un petit peu cher, sans doute.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:07    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Je connais la première version ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:10    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

HP rikiki !
Et qu'en penses tu ?

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:29    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Et bien pour ce qui concerne les "petites" Ditton, je dirais bluffante ! Un peux comme les Rodgers,

un poil moins bien, mais c'est très impressionnant tous le son qui sort de ces petites enceintes,on les avait

branché avec Benoît sur des amplis à lampes de 2x 10 watts et musicalité au rendez-vous, même si la bande passante est écourté ...

on ne peut pas tout avoir mais vraiment étonnantes !

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:42    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

moi ce que je sais sur les Ditton, c'est que j'ai possede il y a biiiiieeennnn  longtemps le modele
tres connu 44.
tres apprecies par certains ainsi que les 66, moins par d'autres, j'avais trouve mais c'est mon opinion
perso que ca sonnait un peu...caisse a savon ! Shocked
une peche et une dinamyque d'enfer, mais peu de finesse.
en fait c'est un peu le meme probleme que JBL, ce sont d'excellents HP, mais les caisses ne sont pas
a la hauteur.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:47    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Et alors, Ptitblues, une caisse à savon sonne bien mieux qu'une caisse à clous Mr. Green
L'amortissement interne avec du savon de Marseille, ça donne une certaine coloration à la reproduction...

BRIG

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 21:15    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

oui remarque... Mr. Green

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 21:23    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Bonjour CC,

Je ne suis pas de l'avis de ptitblues, les Ditton reproduisent un très beau medium/aigu, un des plus fins que je connaisse (en tous cas pour les modèles 44 et 66). Malheureusement, ils sont fragiles et leur remplacement en occasion est très cher.
Pour les comparer aux Cabasse, je dirais que leur sensibilité est bien plus faible. Si tu mets une Ditton à droite et une Cabasse à gauche avec la balance au milieu, tu auras l'impression que la Ditton donne moins de la moitié de volume sonore.
Leur équilibre est moins "montant", elles sont moins agressives que les Cabasse, en général.
Pour des raisons inverses que les grosses Cabasse, la Ditton 66 est également difficile à placer dans la pièce d'écoute car elle aurait tendance à enjoliver les basses.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 22:13    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

La dernière fois que j'ai écouté des Ditton 66, c'était avec Man chez Benoît LAFFITE (Music Hall).
Face aux JBL et autres Klipsch elle n'a pas fait le poids très longtemps (il n'y avait pas de Cabasse ce jour là).
Nous étions majoritairement contents de passer à autre chose...
Mais c'est une histoire de goûts !

Mustang

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 22:16    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

euhhhhhhhhhhhhhhh, merci Mistang Mr. Green

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 22:20    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

La Ditton 66 reste quand même une légende. Elle a ses adeptes et je les respecte.

Mustang

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 22:38    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Bonsoir Mustang,

Pour une écoute comparative, il faut harmoniser les niveaux. J'espère que c'était le cas, de plus la Ditton demande de gros amplis et une grande salle pour bien s'exprimer.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 22:45    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Ce n'était pas une question de niveau, ni de salle.
Je les trouvais imprécises, un peu colorées...
Pas mauvaises mais en face, il y avait des concurrentes très affutées.
J'ai toujours eu un peu de mal avec les anglaises (Les Kef sont celles que j'aime le moins, une vrai torture...)

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 10:11    Sujet du message: Ditton 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la salle d'écoute et des amplis, il y avait ce qu'il faut, perso les Ditton, je ne les trouve pas mauvaises même si ce n'est pas ma tasse de thé, je pense que Mustang n'accroche pas car étant habitué à une autre sonorité à la maison (Cabasse) bien moins feutré .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44    Sujet du message: Ditton 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Anglaises -> DITTON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo