Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avis de recherche
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:05    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Bonjour à tous,
voilà, je refais mon instal et je voudrais comparer une écoute avec mon ampli et ma source.

Mon ancienne instal : Clipper 312 M2, Advance Acoustic MAA406-MPP206, Marantz CD5001

Ma nouvelle instal : NAD C375, Marantz CD5001

J'ai fais une écoute sur des Iroise III

et je voudrais faire une écoute sur des Galion VII

Avis à tous ceux qui pourraient aimablement me donner l'occasion de faire une écoute sur les Galion avec mon ampli et ma source.

Al

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 17:33    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

que reprochais tu à tes ADVANCE  ?
 quels était tes conclusions d'écoute sur les Clipper ?

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 17:58    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Manque de matière et de relief ... pour Advance avec Clipper ...

fredo.
115 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:06    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

merci MAN .
ca confirme les différents témoignages que j'ai pu  lire avec des cabasse .

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:13    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Pour l'Advance, l'image stéréo est plaisante meme tres bonne, bluffante dirais je.
a l'écoute ensuite sans plus, c'est puissant et puis c'est tout.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:39    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Al,

Et pourquoi avoir choisi un NAD pour le remplacer ?
Etonnant avec des Cabasse !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

man
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 18:40    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

J'osais pas le dire Brig ...

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:07    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

osez osez !!!

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:08    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

vous aimez pas nad ???

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:17    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Non, non, non, j'ai pas dit ça !
Je peux même te dire le fond de ma pensée.
C'est une marque qui affiche un excellent rapport qualité / prix et dont la poilitique commerciale est assez convaincante.
Donc, j'aime bien.

Par contre, nos membres qui ont essayé des amplis NAD avec des enceintes Cabasse (souvent des anciennes, il faut le reconnaître) ont trouvé l'alliance très perfectible.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:26    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

C'est à dire ??? perfectible ???
mes Cabasse ont toujours été alimentées par des Luxman.
disons que j'ai voulu me moderniser, advance : pas convainquant
l'ecoute du Nad C375 avec les Iroise m'a beaucoup impressionnée.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:32    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Quel dommage que JLA et Mustang ne soient pas là !
Les Luxman à transistors ont souvent été associés aux Cabasse.
Ce n'était pas forcément la meilleure alliance.
Par contre, JLA et Mustang ne tarissent pas d'éloges sur les Blocs Luxman à tubes (les modèles MQ).

Les critiques NAD / Cabasse portaient sur des essais avec des Cabasse de l'époque Georges.
En alliance avec des Iroise, je n'ai aucune idée du résultat.

BRIG 

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:47    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Attendons qu'ils nous rejoignent donc !
Apres il faut prendre le facteur budget, j'avais un luxman A384 hybride sur les Clipper rien a voir avec l'advance !

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:53    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

Les Hybrides ont également une excellente réputation.
Personnellement, il ne faudrait pas me pousser beaucoup pour m'offrir ça :

Mais, c'est introuvable ces amplis là. Ceux qui les ont les gardent, bien sûr !

Au fait, JLA est sur le forum. Un petit message perso l'orientera peut être vers cette discussion.

BRIG

BRIG

Al Anderson
100 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 19:55    Sujet du message: Avis de recherche Répondre en citant

as tu regardé le catalogue luxman ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10    Sujet du message: Avis de recherche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les quatre voies -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo