Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips CD 723
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:11    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Mustang

Publicité

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:13    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:19    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 14 Fév 2010, 23:25    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Pour finir, je tiens à vous montrer une modification extrême de CD 723 :

Impressionnant, non ?

Mustang

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 08:42    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

bonjour Muatang,

j'ai l'original de cet article, dans une Revue du Son qui aurait ferme ses portes !

le fameux 723, a la sauce Blerald, certains disent "bleraldise".
beaucoup de possesseurs de ce lecteur se suffisent, et n'ont pas l'intention d'en changer
si de plus il est tweaque dans les regles de l'art, parait il que le rendu peut cotoyer des appareils
beaucoup plus cher.
maintenant, il faut appuyer, sur l'intervention de ce genre de modifs, a mon avis pas donne a tout le monde,
la lecture laser, est capricieuse, et faire "un peu' n'importe quoi, pourrait amener pire !
certains vont encore plus loin, etages alimentes sur batteries, d'autres le font tourner....capot ouvert !
je sais de quoi je parle, j'ai moi meme refait completement un appareil du commerce.

excellent pour "ceux" pas fortune, mais y'a quand meme mieux.
et puis mais la c'est une note tout a fait perssonel, la chaine type bazar, dans son salon,
c'est plus trop mon truc.

cordialement

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 18:47    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Ptitblues,

Toutes ces histoires d'amplis OP, c'est difficile pour moi.
J'imagine quand même que ces composants ont une sérieuse influence sur le rendu sonore.
Ceci dit, si on sort le signal numérique pour le traiter au moyen d'un DAC on "court circuite" les amplis OP, si j'ai bien compris.
C'est ça ?

Mustang

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 19:24    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

absolument Mustang, mais t'est bien ce soir toi Mr. Green

le branchement d'un DAC est pris en fait sur la sortie du signal apres la
mecanique, il ne ponte pas veritablement.
sortie qui se fait avec un seul cable de type coaxial ou optique, et qui
demultiplexe ressort en stereo sur la sortie du DAC.
maintenant, la pose d'un DAC, c'est obligatoirement mieux ?????
la est la question !!
c'est une approche que j'essaye de faire intervenir sur le post du PC
de notre ami Cata25, qui se trouve actuellement dans la nature Rolling Eyes  

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Fév 2010, 23:16    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Ptitblues,

Nous avions déjà abordé ce sujet, il me semble.
Nous nous posions alors la question de savoir si la conversion N/A était seule à avoir une influence sur le rendu sonore ou si la qualité du transport avait aussi une influence.
Si le transport n'a aucune influence sur la reproduction autant investir dans un bon DAC et laisser la lecture à un lecteur bas de gamme...
Je vais me faire insulter, je le sens   Sad

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 08:56    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

salut Brig,

exact, nous avions deja aborde le sujet, et moi meme ayant besoin de changer mon lecteur
DIY devenu desuet, me pose encore la question, petite meca/gros DAC Rolling Eyes

beaucoup se servent de lecteurs CD reputes embarques une bonne meca, pour ne
le devolur qu'a un drive, et coller un bon DAC.

maintenant il faut surement comparer le comparable, une bonne petite meca type Sony
n'arrivera pas a la cheville d'un Wadia...

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Mar 16 Fév 2010, 09:55    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Salut Ptitblues,

La question posée par Brig n'est pas vraiment celle là, enfin je crois.
Il se demande, comme beaucoup d'entre nous, si un drive très précis, très lourd, très cher n'est finalement pas inutile.
Ne peut on pas considérer qu'une information numérique se doit d'être lue, ni plus ni moins, et qu'à partir du moment où elle l'est le rendu sonore repose sur la qualité de la conversion N/A, les AOP, l'éventuel DAC ?
En un mot, le résultat ne repose t il pas en totalité sur l'électronique chargée de transformer le signal ?
Beaucoup disent que c'est le cas et se sont livrés à des tests surprenants pour prouver que la mécanique importe peu... du moment qu'elle permet la lecture !

Mustang

pompougnac67

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 09:12    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je vais tendre le bâton pour me faire battre, peut-être même vous sembler ridicule dans mon témoignage...   ou peut-être être pertinent j'espère ???  vous me direz .
Lorsque j'ai ramené à la maison mes Doris j'écoutais faute de mieux à ce moment là mes Cd sur un lecteur DivX LG ( désolé ) , parce que je me disais que ça serait oujours mieux que sur ma PS3.
Je branche mes belles et là résultat très mitigé : c'était très clair, criard presque, on sentait du potentiel mais par contre un équilibre très montant et j'ai eu mal au crâne au bout de 10 minutes , et ça a duré toute la journée, même à coup de Doliprane...
Donc là je prend mon cd et je le met dans ma PS3 : et là beaucoup beaucoup mieux, plus équilibré, plus chaud, plus chaleureux plus humain, plus transparent aussi avec une belle sensation d'aération et de profondeur, enfin tout quoi.
A préciser que les deux sources sont branchées en numérique ( coax pour le LG et optique pour la PS3 ), donc le DAC est le même, celui de mon Marantz SR5500.
Alors voilà, sur ce coup là je dirais que la mécanique de lecture a joué un rôle énorme, si toutefois mon analyse est bonne.
Voilà !      je baisse la tête au cas où .....

MSN
man
120 dB

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 14:57    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

Salut Pompougnac,

Petit conseil, essaye de brancher ton lecteur via les sorties RCA ( rouge/blanche) et ensuite tu me diras ce que tu en penses Okay

Pour la hi fi pure vaut mieux oublier les sorties numériques ...

Dernière édition par man le Mar 9 Mar 2010, 15:00; édité 1 fois
pompougnac67

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 14:59    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

je teste ça de suite

MSN
pompougnac67

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 15:26    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

alors :
avec le LG en analogique le son est projeté, pas de profondeur, la voix perd en clarté, en suavité et les instruments ont limite un bruit de casserole à certains moments.
avec la PS3 branchée en numérique optique le son retrouve de la classe et de l'aération, le son n'est plus projeté et la voix de Melody Gardot retrouve de la classe.
Enfin c'est avec du matériel bien basique tout ça, mais en tout cas voilà la différence que mes oreilles ont ressenti.

MSN
pompougnac67

MessagePosté le: Mar 9 Mar 2010, 15:29    Sujet du message: Philips CD 723 Répondre en citant

moralité ? je dirais lecteur LG pourri évidemment, mais je le savais déjà, et que même si l'idéal est comme tu le dis man d'oublier la liaison numérique et donc d'avoir un lecteur de bonne qualité, dans mon cas le mieux est de passer par les convertisseurs de mon ampli HC en sourçant par la PS3.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30    Sujet du message: Philips CD 723

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo