Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

filtre Siare F1000
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
turlut
115 dB

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 14:59    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

quelqu'un connaitrait-il la valeur des petits condensateurs qu'il y a sur les filtres Siare F1000, parfois dedans , parfois en dehors filtré monolytique ?

sur les filtres de mes galaxie, ils ont grillé .. et je n'ai donc plus la possibilité de lire ou mesurer la valeur ..

Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2010, 14:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
turlut
115 dB

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 06:38    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

j'ai regardé un peu l'interieur du filtre ... bof .. hein ? pour ceux qui ont dejà soulevé la plaque en plastique jaune ..

Le tweeter a l'air d'etre filtré en 6 dB avec ces minuscules capa qui ont grillé chez moi ?

il n'y a vraiment personne qui aurait la valeur ?

turlut
115 dB

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 10:17    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

voilà les tofs ...

turlut
115 dB

MessagePosté le: Sam 13 Fév 2010, 10:21    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

au passage,comme les condos etaient en court-circuit .. le tweeter se tapait toute la bande passante !!! eh ben costaud le twz .. il n'a pas lâché

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 09:07    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

salut turlut
tu veux parler des condos en parallele , sur le mien ils etaient a l'exterieur !
a mon humble avis il ne s'agit pas de condos pour le filtre a proprement parler,  mais pour
filtrer les hautes frequences,souvent un céramique multicouche 1uf (trés efficace sur les hautes fréquences)
on en trouve parfois un peu partout dans les vieux ampli nad !
bien sur ce n'est pas parole d'évangile ! mais il y a de forte chance !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Lun 1 Mar 2010, 09:47    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

bricoldur a écrit:
salut turlut
tu veux parler des condos en parallele , sur le mien ils etaient a l'exterieur !
a mon humble avis il ne s'agit pas de condos pour le filtre a proprement parler,  mais pour
filtrer les hautes frequences,souvent un céramique multicouche 1uf (trés efficace sur les hautes fréquences)
on en trouve parfois un peu partout dans les vieux ampli nad !
bien sur ce n'est pas parole d'évangile ! mais il y a de forte chance !

oui, je parle bien de ceux qui sont parfois à l'extérieur .. quand tu regardes l'implantation de ces condos sur le filtrage, tu remarqueras qu'ils sont bien en série avec le TWZ . As-tu une idée de la valeur de ceux-ci (les petits marrons en effet) ?

Merci

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 09:36    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

salut turlut
j'ai compulsé febrilement tout mon catalogue selectronic !! pour regarder quelle valeur maximale et minimale on peut trouver en ceramique
multicouche,puisqu'il semble certain qu'il s'agit d'un céramique multicouche son physique le trahit !!!
la valeur minimale 0.68pf maximale 1uf !
1uf en serie ,un condo de cette valeur coupe le tweeter a 20khz 6db/oct !
a moins d'en avoir plusieurs en parallèles (leurs valeurs s'ajoutant) la seul chose filtré avec ces condos sont les trés hautes frequences !
quelle conclusion a tout ca ? eh bien perso je pense que je mettrais une valeur comme 680nf c'est sans danger et ca va filtrer a partir de 30khz a 6db/oct
donc enlever les trés hautes frequences sans te priver des micro-informations ,que perso je n'entend pas puisque j'ai fais le test, audessus de 16khz je n'entend plus rien.
ciao turlut j'espère ca va t' aider un peu !
sinon tu pourrais en parler a un vrai electronicien , je pense qu' il y'en a un sur ce forum !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 09:49    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

bricoldur a écrit:
salut turlut
j'ai compulsé febrilement tout mon catalogue selectronic !! pour regarder quelle valeur maximale et minimale on peut trouver en ceramique
multicouche,puisqu'il semble certain qu'il s'agit d'un céramique multicouche son physique le trahit !!!
la valeur minimale 0.68pf maximale 1uf !
1uf en serie ,un condo de cette valeur coupe le tweeter a 20khz 6db/oct !
a moins d'en avoir plusieurs en parallèles (leurs valeurs s'ajoutant) la seul chose filtré avec ces condos sont les trés hautes frequences !
quelle conclusion a tout ca ? eh bien perso je pense que je mettrais une valeur comme 680nf c'est sans danger et ca va filtrer a partir de 30khz a 6db/oct
donc enlever les trés hautes frequences sans te priver des micro-informations ,que perso je n'entend pas puisque j'ai fais le test, audessus de 16khz je n'entend plus rien.
ciao turlut j'espère ca va t' aider un peu !
sinon tu pourrais en parler a un vrai electronicien , je pense qu' il y'en a un sur ce forum !

merci Bricoldur .. mais je crois que le filtre est abimé sur cette voie de l'aigu. Les condos sont par trois en parallele sur ce filtre. Je vais voir en detail la semaine prochaine mais je doute qu'il soit encore utilisable .. de plus, je ne comprends pas trop le schema. Lorsque je regarde le circuit, il y a une large bande de circuit étamé sur la gauche qui représente la masse .. Un tracé de circuit vient de l'entrée .. ( on va dire le + ) .. ensuite, les condos sont soudés entre cette entrée et la petite plaquette à gauche relié à un fil qui va vers le filtre lui-meme ( mais tout etant enrobé , je ne distingue pas vers quoi c'est relié ..

je peux supposé que le tweeter est branché en passe-haut sur un condo dans cette masse noire et que les petits condos bruns sont du découplage ... mais je n'en sais rien en fait ..

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 10:08    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

dur dur ! de s'y retrouver dans la resine ,j'ai revendu mes F1000, j'avais de temps a autre des soucis avec une des voies aigues ,je crois que le
temps n'arrange rien mais la fiabilité des ces filtres n'etait pas forcement excellente !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Jeu 4 Mar 2010, 10:11    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

bricoldur a écrit:
dur dur ! de s'y retrouver dans la resine ,j'ai revendu mes F1000, j'avais de temps a autre des soucis avec une des voies aigues ,je crois que le
temps n'arrange rien mais la fiabilité des ces filtres n'etait pas forcement excellente !

effectivement, je ne les trouve pas terribles non plus .. et je voudrais bien construire les memes que toi .. j'ai les compos mais je dois faire débobiner 4 selfs dont les valeurs sont supérieures à ce qui est nécessaire .. mais comme je n'ai pas d'appareil pour mesurer mes selfs je les ai confié à un ami .. mais qui ne trouve pas le temps de me les faire. Dès que possible, je les monte à la place des F1000.

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 12:38    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

pourquoi est-ce que je n'arrive pas à mesurer la valeur de ces condos en mettant mon multimetre aux bornes ?

sur ce filtre, elles sont moulées , je ne peux donc pas les dessouder .. alors comment faire ? pas envie de couper les pattes non plus ..

question subsidiaire ... sur le filtre, il est indiqué une fréquence de coupure à 3 kHz .. est-ce à 6 ou 12 dB/oct ?

bricoldur
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 14:25    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

salut turlut
j'ai fais deux ou trois essais pour ton filtre !
a 3000hz
6db/oct butterworth  6,8uf  serie
 12/oct butterworth 4.7uf en serie
12/oct linkwiz riley on trouve 3,3 uf en serie c'est peut etre ça ! trois capas céramiques multicouches en paralèlles puis posé en serie !

turlut
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Mar 2010, 14:39    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

bricoldur a écrit:

salut turlut
j'ai fais deux ou trois essais pour ton filtre !
a 3000hz
6db/oct butterworth  6,8uf  serie
 12/oct butterworth 4.7uf en serie
12/oct linkwiz riley on trouve 3,3 uf en serie c'est peut etre ça ! trois capas céramiques multicouches en paralèlles puis posé en serie !
oui, je pense aussi qu'il peut s'agir du LR à 12dB/oct ..  je vais essayer de trouver 3 capas de ce type pour refaire le filtre ..

Jean Vasseur

MessagePosté le: Dim 26 Oct 2014, 16:17    Sujet du message: filtre Siare F1000 Répondre en citant

bricoldur a écrit:

Bonjour Bricodur,

Si tu as revendu les filtres F1000 de tes enceintes Galaxie 200, par quoi les as-tu remplacés ? Aurais-tu mis au point un filtre pouvant remplacer le F1000 tout en étant meilleur et surtout plus fiable ? Peux-tu nous faire profiter de ton expérience ?

jagal

MessagePosté le: Mer 30 Déc 2015, 17:56    Sujet du message: filtre actif avec pionner D23 Répondre en citant

Bonjour à tous,
nouveau sur le site mais je suis à distance souvent vos débats.

Je viens vers vous car je voudrais passer en triamplification et filtrage actif avec un Pionner D23
J'ai actuellement une réalisation DIY enceinte Neveu (faite il y a bien longtemps) en filtrage passif : avec TWZ, Medomex 15 et 31TE
je voudrais supprimer ce filtrage et passer en triamplification avec le Pionner D23.

Compte tenu des HP comment regler ce filtrage actif (on ne rigole pas au fond de la classe SVP) ?

Merci d'avance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:32    Sujet du message: filtre Siare F1000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> SIARE -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo