Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Electronique / Sérielle
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. De Los Angeles
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 653
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 01:48    Sujet du message: Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc Répondre en citant

Avec les systèmes sont que vous possédez, je me dis qu'il faut que vous tentiez ces genres musicaux qui m'ont tant apporté de bonheur aux oreilles. Et surtout l'ouverture sur un nouveaux monde musical. L'electronica.

Très rétiscent au départ, j'ai eu la chance d'avoir un ami qui m'initia en commençant par des choses très mélodiques à divers niveaux d'écoutes.

Donc, je ne sais pas si vous connaissez les groupes citez ci dessus mais si vous le voulez bien, j'aimerais vous faire partager certains morceaux. (en commençant par peut être Boards of Canada pour finir par le plus difficile voir le très intellectuel Autechre - perso, cela m'a pris deux ans d'écoutes poue enfin comprendre ce groupe et prendre mon pied comme rarement je l'ai pris).

En attendant, cela vous dit il quelquechose ?
_________________
You will DIY by my hands !


Revenir en haut
MYSTERFLO


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 26
Localisation: Meylan

MessagePosté le: Mer 16 Mar 2011, 06:34    Sujet du message: Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc Répondre en citant

Ah ouais! , je connais bien depuis un baïe, effectivement ça transporte loin! ça s'écoute et se fait écouter dans des conditions top décontract, avoir une grande ouverture d'esprit et d'oreille, prendre le temps et fermer les yeux. J'ai pris également de grands moments de panard!
Tiens connais-tu Sigur Ros? de quoi te faire une sieste sur commande sans te faire embarquer par morphée, ça satélise!
Ezekiel également ont des albums variés de l'un à l'autre, peuvent-être superbement riches et en plus c'est de chez nous.
A+
_________________
Escadre,Samoa,Elipson 402,AR93


Revenir en haut
fred-o


Hors ligne

Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 28
Localisation: Alsace

MessagePosté le: Jeu 15 Nov 2012, 11:28    Sujet du message: Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc Répondre en citant

Je déterre ce post car ces noms de groupes me parlent!
j'y ajouterai Mogwaï, surtout l'album "Happy songs for happy People"  PIAS [2003]
deux morceaux particulièrement bons, " Hunted By A Freak" et " Killing All the Flies " à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.

Sinon le groupe Anglais  " Flotation Toy Warning " et l'album " bluffer's guide to the flight deck" Chronowax- [2004] avec ses excelllents morceaux " Even fantastica" et également " Losing Carolina: For Drusky "
_________________
l'art de l'animation est une exploration des royaumes de la couleur, du son et du mouvement (W.Disney à propos de Fantasia, 1940)


Revenir en haut
karl


Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2013
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014, 18:35    Sujet du message: Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc Répondre en citant

Et moi je déterre le sujet de nouveau après 2 ans en sommeils pour remercier son auteur. Je me suis procuré la discographie de Autechre grace a ce sujet, c'est de la bombe !
J'écouterai les autres groupes cités ensuite, mais vu la découverte... : )
Merci!

Karl


Revenir en haut
jean888


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 67
Localisation: France

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 11:13    Sujet du message: Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc Répondre en citant

Je déterre le sujet plus de 3 ans après, grand fan d'electro je ne peux que vous conseiller Pole et Trentemøller, un type de son qui passe merveilleusement bien sur nos chères Cabasses (qui a dit que les Cabasses ne sont pas faites pour l'electro :-)

Et un classique pour la route : Kraftwerk
_________________
Galion IV, Coda Csib, DAC MF Tubalog, RPi2, MoodeAudio


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 433
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 5 Déc 2017, 13:08    Sujet du message: Autechre, Boards of Canada, Aphex twin, Plaid etc Répondre en citant

C'est vrai que ça passe plutôt bien sur les Cabasse.
Mais au delà de 5 minutes, j'ai du mal avec Pole et Trentemoller.


BRIG
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Electronique / Sérielle Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com