Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur ces modestes platines CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:23    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

http://www.leboncoin.fr/vi/82066586.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82043919.htm?ca=22_s

et une Denon (un peu cher pour moi mais bon, en ce moment je craque facilement, c'est ma femme qui est contente je ne vous raconte pas ^^)

http://www.leboncoin.fr/vi/84975322.htm?ca=10_s

C'est vrai que je vais peut être sauter au plafond en changeant de platine et me rendre vraiment compte que j'étais passé à côté de quelque chose, mais ne partant de rien, à l'achat de mes Cabasse et de ce - apparemment - mauvais ampli, mes oreilles s'étaient décollées et les poils se sont hérissés; Le problème avec le son, avec ce type de forum...c'est que je sens que je ne vais jamais arrêté avant de trouver la perfection. Et, vue qu'elle n'existe pas...et bien je ne suis pas dans la m**de !

Merci de votre aide encore une fois.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:45    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

et Re et bienvenue encore dans la passion des fous,

mon ami cela fait 40 ans que je fais de la hifi, et j'ai rendu toute ma famille folle.
c'est un engrenage diabolique.. grande infirmière

bon alors tes platines. saches d'emblee que toutes ces petites platines, se valent, c'est pas moi qui
le dit, c'est une connaissance, qui a meme fait un reportage dans la Revue du Son.
chacun y vas de sa petite sauce, mais c'est presque kif-kif.
mais malgre tout, on peut faire un petit palmares.
Marantz CD 53=mecanique CD M12 phillips, excellente.
Marantz CD 41=mecanique CD m4/19 moins recente, mais je prefere le design du 41

en general, les Marantz sont fiables et chantent bien

apres Denon DCD 685=mecanique KSS 213, tout simplement la plus utilisee
c'est fiable aussi, excellent Denon, Mustang pourrait t'en parler, il en a une.

voila apres c'est toi qui voit. Cool

onn demande Mustang a la barre Mr. Green

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:47    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

Pour la première, je ne me prononce pas.
La seconde est un clône de Philips (Bitstream...).
C'est la troisième que je prendrais. Denon offre vraiment un bon rapport qualité / prix.
Sois patient, tu devrais en trouver pour un prix moins élevé.

Beaucoup, ici, te diront qu'Onkyo offre un excellent rapport Qualité / Prix. J'en ai eu une dont j'ai été satisfait.

Moi, ça fait 30 ans que je me passionne pour la HIFI et c'est toujours un plaisir d'essayer de nouveaux éléments.

Mustang

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:38    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

Super, merci pour vos réponses précises. Je vais y réfléchir. La Denon me faisait bien envie mais si tu me dis que je peux en trouver des moins chers, je vais attendre un peu. 

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:41    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

Exemple à 20 € : http://www.leboncoin.fr/vi/93427644.htm?ca=12_s

Mustang

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:49    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

Attention Mustang, ce n'est pas la même. Le modèle 685 se vend plus cher, comme là, sur E-Bay:

http://annonces.ebay.fr/viewad/Vends-lecteur-CD-DENON-DCD-685/5002622810

Celle à vendre sur le bon coin est près de chez lui et il pourra l'écouter.

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:01    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

Bonsoir Grenadier,

C'était juste pour montrer qu'il y avait des platines CD DENON à vendre pas cher.
Dans l'absolu, je rechercherais plutôt le Haut de gamme DENON mais je ne veux pas affoler notre ami...

Mustang

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:05    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

J'aime beaucoup celle ci aussi :

http://www.leboncoin.fr/vi/93008628.htm?ca=12_s

ONKYO DX-706

Mustang

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:32    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

C'est vrai que 20 euros, cela vaut la peine d'attendre un peu. Mine de rien, il y a un gros turn over dans la hifi d'occaz. Et pour le moment, j'ai pleins de choses à écouter dont les Martin, mes premières enceintes DIY (bas de gamme mais c'est pour apprendre) et divers amplis tout pourris mais vintage et pleins de charme à retaper.

Mais vos avis me donne une vision un peu plus globale de ce qui peut s'acheter presqu'en fermant les yeux et c'est rassurant. Je sais un peu plus où je dois mettre les pieds. Merci !

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:45    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

Un conseil ! N'achète jamais rien en fermant les yeux.
En occasion, ce qui fait la bonne transaction, c'est la qualité de l'analyse que l'on fait lors de l'achat.
Les ONKYO DX, par exemple, sont de biens belles machines mais elles nécessitent une certaine maintenance que peu de gens leur accordent.

Mustang

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 01:19    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

J'ai dit "presque" ^^.
Mais je comprends ce que tu veux me dire, j'ai déjà fait plusieurs erreurs en achetant des occasions à la va vite sans vraiment tester et me suis fait avoir sur de petites transactions donc sans grandes conséquences mais on apprends vite comme ça !

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 16:24    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD Répondre en citant

oui faut faire attention R, sinon....tu retournes au MP3 Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35    Sujet du message: Votre avis sur ces modestes platines CD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les lecteurs CD / SACD Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo