Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:01    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Très content de tomber assez par hasard (en faisant des recherches sur Martin USA).

Je suis tomber dans le monde du son il y a peu. J'ai toujours écouté énormément de musiques différentes, et même parfois des choses assez obscures et pointus. J'avais toujours à l'idée que les amplis et de bonnes enceintes étaient hors de prix. J'écoutais mes disques sur une chaines hifi pourris qui m'a lachée, puis, sur des enceintes d'ordi...

Et...j'ai pété un cable, fatigué du mp3 et autres compressions pourris, je me suis remis à écouter mes cds. Mais il me fallait du matos. J'ai commencé par des enceintes bidons 3A, impressionnantes à la vue mais horrible au son.
Revendu vite fait en faisant une petite plus value et...j'ai trouvé des Cabasses Sampan 310 m18 à moins de 300 euros (le mec voulait les foutre à la benne, vous y croyez ?)

Et là, je passe Melodie Nelson de Gainsbar. Ce cd à une prod telle qu'il ne pardonne rien. Sans voix, une larme à l'oeil comme si c'était la première fois que j'écoutais de la musique. Pourtant, j'ai un ampli moyen HKardon HK6200...mais je ne suis pas très riche...

Bref, je vais plutôt en parler sur le forum dans les sections appropriées.

Vive le vintage.

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:07    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour R. De Los Angeles,

Sois le bienvenu sur ce forum.

Les Sampan sont de merveilleuses enceintes. A l'époque de leur production, elles étaient chères mais c'était le prix de la qualité à tous les niveaux.

Tu devrais pouvoir améliorer encore ton écoute avec un autre ampli et peut être de meilleures sources.

Au fait, pourquoi R. De Los Angeles et pas M. De San Francisco ?

Au plaisir de te lire,

Mustang

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:14    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

R. de Los Angeles, en fait c'était le nom de quelqu'un de ma famille quelques générations auparavant.
Et oui, d'Espagne ! Il y a une petite ville qui porte ce nom en Espagne, peut être n'existe-t-elle même plus.

Au fait, j'aime bien le côté un peu plus cosy de ce forum Cabasse plutôt que l'autre ou l'on ne sait pas si on parle à un vrai passionné ou quelqu'un qui fait la promo de Cabasse si tu vois ce que je veux dire.  

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:21    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

R. De Los Angeles a écrit:
R. de Los Angeles, en fait c'était le nom de quelqu'un de ma famille quelques générations auparavant. Et oui, d'Espagne ! Il y a une petite ville qui porte ce nom en Espagne, peut être n'existe-t-elle même plus.

Au fait, j'aime bien le côté un peu plus cosy de ce forum Cabasse plutôt que l'autre ou l'on ne sait pas si on parle à un vrai passionné ou quelqu'un qui fait la promo de Cabasse si tu vois ce que je veux dire.  

Oh si je vois !
Je sens que nous allons nous entendre...
Je trouve ton expérience intéressante avec tes enceintes Martin.
Peut être pourras tu nous en parler un peu ?
Parce que les Sampan, je connais bien (et j'adore).

Mustang

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:25    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Oui, je n'ai pas osé le dire, mais j'ai une source de mauvaise qualité, un lecteur 5 cd de chez Sony, je ne peux faire de comparaison avec autre chose mais je sens que le son est ...comment dire, étouffé.
Tu penses qu'une petite platine Marantz ferais déjà l'affaire (45 euros d'occaz) ?
Quand à l'ampli, je n'ai pas à m'en plaindre et surtout, je n'ai pas trop les moyens, j'y vais petit à petit surtout que je me lance dans le DIY en récupérant des anciennes caisses d'enceintes comme support. Je n'y comprends pas encore grand chose dans les filtres, mais cela viens petit à petit.

Une question, tu penses qu'il est plus important d'avoir une bonne source qu'un ampli moyen ou un bon ampli avec une source pas top ?

Question idiote, il faut les deux hein ? ^^

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 21:59    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Si je devais établir un ordre dans ce qui impacte l'écoute je dirais "enceintes, amplis, sources".
Mais dans certains cas (et notamment lorsqu'elle est de très mauvaise qualité), le changement de source peut s'entendre plus que le changement d'ampli.

Alors, un lecteur Marantz ?

Je ne peux pas te répondre comme ça.

Il y a eu de nombreux modèles de lecteurs chez ce constructeur.
En bas de gamme, il s'agissait souvent de clônes de platines Philips.

J'ai eu, par exemple, une Philips CD 618 qui était une véritable horreur (que d'acidité dans la restitution).
D'autres intervenant te diront qu'il y a eu de bonnes choses chez Philips. Je l'espère.

Chez Marantz, c'est certainement pareil.
Lançons un appel aux témoignages.

De ton côté, tente d'être plus précis sur les références de ce que tu convoites.

Mustang

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:12    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

bonsoir et bienvenue Don Diego de la Vega R. de Los Angeles Mr. Green

la qualite de la chaine depend de son maillon le plus faible, tire du theoreme
d'Yvor. si une source est pourri, que ce soit un lecteur CD, une platine, ou
autre, la suite ne pourra pas ajouter, mais plutot amplifier ton mauvais signal.

debarrases toi assez vite de ton lecteur distributeur Sony, pas serieux du tout.
si vraiment t'a pas de tunes, oui meme un petit Marantz le plantera deja.
quand a Harman Kardon, jadis c'etait une grande marque, avec des references, les Citation
avec le temps c'est devenu de la vrai saloperie.

quand a comprendre les filtres laisses ca de cote pour le moment, et construit toi ton petit
systeme.

si t'as des doutes ou des questions, n'hesites pas pouce levé  

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:13    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci beaucoup pour ton aide. Je suis un petit nouveau dans le monde du son et vous suis très reconnaissant.
Je serais plus précis à l'avenir. J'ouvre un post sur les quelques platines qui pourraient m'intéresser.
(je dois préciser que je n'ai pas de voiture, mon choix est donc restreint vis à vis du Leboncoin)

ptitblues
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:19    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

pas de voiture !!!, c'est pas un probleme, tu trouves toujours un ami, pour te ramener
tes achats a la maison. peut etre meme une personne de bonne volonte du forum.

mais pourquoi tu es restreint "au bon coin"???? Shocked .
quand tu parles de platine...c'est platine quoi qu'il n'y ait pas d'incidents.

et sans indiscretion dans quel tranche d'age tu te situes?

a+

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:30    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Disons que je peux me déplacer dans le département. Je précise que je vis à St Etienne.
Je me limite au bon coin pour le moment pour économiser du frais de port et puis j'aime bien tester avant d'acheter même si, c'est vrai, la bay est pas mal, j'aime aussi rencontrer les gens à qui j'achète, je tombe souvent sur des gens qui cherchent aussi à perfectionner leur installation, c'est toujours sympathique et instructif.

Ah oui, platine CD au fait.

Sinon j'ai 33 ans, et pas de permis, étonnant non ? 

Grenadier
120 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 22:36    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonsoir R de Los Angeles,

J'ai cru comprendre que ton budget était serré or on ne trouve plus sur le marché du neuf, ni en occasion récente, de lecteur CD d'entrée et de milieu de gamme. Ce sont tous des lecteurs DVD/CD et parfois aussi SACD.
Je te conseille de chercher un lecteur Philips DVP 5500. Son rapport qualité/prix est incroyable. Cela te permettra d'attendre de te renflouer.

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29794441

http://www.apiguide.net/04actu/04musik/match-CD-vs-SACD.htm

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:54    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

En effet, articles très intéressant, je ne pensais pas que ce genre de lecteur pouvait avoir ces qualités.

seby
115 dB

MessagePosté le: Dim 7 Fév 2010, 23:56    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Bonjour R. De Los Angeles

bienvenue a toi!!

allons,allons les amis!!

budget serré pour moi automatiquement me viens a l'esprit solution PC Hi-Fi,si pc tu possède mais comme j'ai lu "enceintes pc" je me dit que peut être... Mr. Green

car pour moi c'est la seule solution pour avoir une source (dac-carte son)  a "dix fois" moins chère qu'une platine cd a qualité de son égale!!

moi j'dit ça...

dodo

R. De Los Angeles
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:13    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

Merci et bonsoir à toi Seby.

Alors là il va y avoir débat, j'ai toujours lu que passer par le lecteur d'un pc ne rendait rien par rapport à une vraie platine.
Légende ? Snobisme ? Réalité ?

Je t'avoue que cela m'étonnes un peu ce que tu me dis au vue des qualités mécanique et technique somme toute assez sommaire d'un lecteur cd, même avec carte son adapté. Mais ! Je ne demande qu'à te croire. Je ne peux tester pour le moment, car ma tour est dans une autre pièce et le pc surlequel je tape actuellement n'a pas de lecteur cd (notebook Samsung).

seby
115 dB

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 00:26    Sujet du message: Bonjour ! Répondre en citant

justement nous en parlons en se moment ici
http://cabasse.vraiforum.com/t1008-Source-PC-Comment-avec-quoi.htm

viens faire un tour Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:04    Sujet du message: Bonjour !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Présentation du forum -> Les nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo