Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma  Index du Forum Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma
Forum d'échanges entre passionnés de musique, de HIFI, d'enceintes Cabasse et autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gainsbourg
Aller à la page: <  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Musique Française
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
R. De Los Angeles
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2010
Messages: 653
Localisation: St Etienne

MessagePosté le: Lun 8 Fév 2010, 01:39    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

D'accord avec toi Selby, pour cette album raggae, la prod est majestueuse et d'une générosité inégalé en France (dans le genre).
Gainsbourgh c'est l'auteur/musicien/chanteur français qui à influencé le plus de monde après les années 70 que ce soit dans la pop, le rock et même le hip hop (plus particulièrement l'abstrakt hip hop).
Toujours marrant d'entendre des mecs comme Beck ou même Sonic Youth et Kurt Cobain citant Gainsbar à tout bout de chant.
On en a pas eu beaucoup des mecs comme lui en France.

Et son biopic, berk, j'en ai raz le bol des biopics. Le seul qui me parraissait être intéressant est peut être celui sur Dylan ou en fonction des textes et thèmes de ses chansons, l'acteur changeait (passant d'un black, à une femme etc) pour plus parler du fond et non de la forme, mais il paraît que c'est bancal.

Melodie Nelson, c'est l'album qui me sert de tests pour les enceintes, les basses sont hallucinantes, les médiums très claires et les aigus simple mais fournis. De plsu les jeux de mots sont incroyables.
Pour info, ce n'est pas lui l'auteur de la musique (j'ai perdu le nom du mec - encore vivant- ), ce mec à fait la musique, et c'est à partir de celle ci que Gainsbourgh à écrit et chanter les textes. Cette simple informations redonne un éclairage tout nouveau à ce chef d'oeuvre (tjrs selon moi hein ?!)
_________________
You will DIY by my hands !


Revenir en haut
cc
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 611
Localisation: nord

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 14:45    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ce matin en écoutant les multiples hommages à Serge Gainsbourg, j'ai écouté des petits inédits genre les playboys ou l'escroc dont la musicalité me plaisent assez. Je regarde donc sur ma zone et malheureusement mis à part dans le nouveau coffret à 150 euros, ils ne sont nulle part, mais il n'y a que ces inédits-là qui m'intéressent car j'ai déjà un album "bestof" que j'aime bien et qui me suffit pour l'instant avant que l'envie d'en écouter plus me tiraille. Y a-t-il un album seul de ces inédits qui va sortir ?


Dernière édition par cc le Mer 2 Mar 2011, 21:00; édité 1 fois
Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 2 Mar 2011, 18:08    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

Bonjour cc,


Excellente question, la réponse m'intéresse aussi, si quelqu'un a l'info, merci ! Okay


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 15 433
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Jeu 3 Mar 2011, 23:52    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

Les play boys, notre ami Gainsbourg l'a piqué à notre ami Dutronc.

[Flash unavailable]

Dieu sait si j'aime Gainsbourg mais il faut être honnête, Dutronc la chante mieux (non, pas de tomates, je vous en supplie).

http://videos.tf1.fr/infos/2011/voici-l-escroc-le-titre-inedit-de-serge-gai…

BRIG
_________________
"Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com


Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 609
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 5 Mar 2011, 13:44    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

Jaloux !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut
Moustique
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 700
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 10 Mar 2011, 23:31    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

La ballade de mélodie......
Superbe, elle me sert également de teste, commence à bas niveau pour finir avec beaucoup de vigueur, tous le spectre y est.


J'ai pour ma part aimé le film. J'ai bien mieux compris le personnage que j'écoute, avec son passé cabaret. il est née en 28 si je me souvient bien. ce n'est pas hiers, pour un compositeur que j'apprécie aujourd'hui.


Du coup cela m'a donné envie de faire un tour sur amazone pour 2 à 3 CD de l'époque cabaret.
_________________
iO, Carvelle M1, Sampan alnico, Clipper , Etna, Petrel, Brgantin VT
Peut ont tout écouter en même temps ?


Revenir en haut
54HERVE
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 124
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Lun 22 Mai 2017, 22:52    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

sorti l indispensable dvd melody nelson et cd avec des inedits, plus l homme a la tete de choux!  sans oublier la version du regrette alain baschung
_________________
apprendre et partager !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
54HERVE
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 13 Avr 2017
Messages: 124
Localisation: lorraine

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2019, 14:36    Sujet du message: Gainsbourg Répondre en citant

J. Aime la musique de Gainsbourg tout ou presque as été dit.jai dans un tiroir une bande audio sur Las qu’elle serge Gainsbourg raconte sa jeunesse ect cela viens d une radio dans les annees 80..je l’ai vu sur scene à la fin de sa vie il était populaire,fini la phase élitiste..sa statuette dans le bistro du coin.quel parcours.son travail Exelent le sommet avec les rastas..et...mélodie nelson..l homme à la tête de choux Serge Gainsbourg nous manque.
_________________
apprendre et partager !


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, Haute Fidélité et Home Cinéma Index du Forum -> La musique -> Les autres genres musicaux -> Musique Française Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com