Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mc Intosh
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010, 18:02    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de me séparer d' un ou deux amplis... {Pour monter en gamme}

Pour les mettre en vente, j'ai besoin de quelques avis:

- A quel prix, raisonnable, sans brader ni exagerer, puis je les afficher ?

Il s'agit  de Mc Intosh MC 2505 Power AMPLIFIER .

ils sont dans un état très correct, les façades {vitres} sont comme neuves, aucun décollement
du film intérieur {les connaisseurs comprendront}, sauf un peu autour de la prise casque...

D'avance merci pour vos réponses.

Narscht

Publicité

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010, 18:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Ven 5 Fév 2010, 21:26    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Bonsoir NARSCHT,

Bah moi il me plait bien ce McIntosh !
Il a une excellente réputation mais comme il est très ancien j'ai besoin de savoir comment il a été traité.
Es tu le premier acquéreur (ça m'étonnerait !) ?
Des composants ont ils été changés ?
Moi, je veux les condos d'origine !
Ah ! Autre chose, le prix. Ce MC 2505 est estimé à 556 € par nos amis du forum vert : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=occas;action=display…

Pour finir, je veux bien que tu me dises si tu as l'emballage d'origine, la notice, si tu me le garantis 20 ans, etc...

Encore une petite chose. Sois honnête Wink  et dis moi ce que tu en penses avec des Cabasse (Attention ! Si tu mens je le verrai. Ton nez s'allonge Very Happy ).

Mustang

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 00:06    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Pour me documenter un peu sur McIntosh, j'ai fait quelques recherches et, horreur, j'ai trouvé ça : 

"2003
This year, Clarion sold McIntosh for an undisclosed amount to D&M Holdings based in Tokyo , Japan . D&M also owned Marantz and Denon. Again, no change was expected for either product quality or personnel. As of 2005, D&M also owned Snell, Boston Acoustics, D&M Professional, ReplayTV, Rio and Escient. Charlie Randall, previously a long-time engineer at McIntosh, remains President of McIntosh and has provided a stable influence for the company."

McIntosh est la propriété d'une boîte Japonnaise qui détient aussi DENON, MARANTZ, Boston Acoustic et d'autres.

Alors, quand Man dit que les nouveaux McIntosh ne valent pas les anciens, je me dis que, peut être, ils sont construits comme des Denon, des Marantz...

Au passage, je m'aperçois que toutes les marques de légende (comme Cabasse) sont rachetées par des firmes Japonnaises.

Dur, Dur !!!

Mais le MC 2505 mis en vente par NARSCHT n'est pas concerné. Il est bien antérieur à toutes ces transactions.

Mustang 

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 16:11    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bonjour Mustang,

Ils sont bien jolis tes Mc Intosh mon cher Narscht !

P.S. Je suis d'accord avec Mustang concernant Mc ... suffit de voir ma MCD 201 que j'ai du échangé ...

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 16:51    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Pour en revenir à Mc Intosh, voici un 275 d'époque ...

Sur la réedition tout a été remplacé par des circuits imprimés verts ... je n'ai d'ailleurs pas réussi à trouver de photo sur le net de l'intérieur des nouveaux ... tu m'étonnes ... une petite pub pour se remonter le moral ...

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 16:57    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Man,

Tu as dû écouté ce MC 2505 chez ton ami Benoît.
Qu'en as tu pensé ?

Mustang

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 17:02    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Mustang a écrit:
Bonsoir NARSCHT, Bah moi il me plait bien ce McIntosh !Il a une excellente réputation mais comme il est très ancien j'ai besoin de savoir comment il a été traité.
Es tu le premier acquéreur (ça m'étonnerait !) ?
Des composants ont ils été changés ?
Moi, je veux les condos d'origine !
Ah ! Autre chose, le prix. Ce MC 2505 est estimé à 556 € par nos amis du forum vert : http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yabb/YaBB.pl?board=occas;action=display…

Pour finir, je veux bien que tu me dises si tu as l'emballage d'origine, la notice, si tu me le garantis 20 ans, etc...

Encore une petite chose. Sois honnête Wink  et dis moi ce que tu en penses avec des Cabasse (Attention ! Si tu mens je le verrai. Ton nez s'allonge Very Happy ).

Mustang

Bonjour Mustang,J'ai pris un peu de temps pour te répondre, car les deux Mc étaient branchés en surround et surround back, ce qui n'est pas l'idéal
pour "juger" {j'aime pas ce terme} de la qualité d'un ampli...
Donc j'ai tout débranché pour effectuer une écoute plus classique:
- CD: Patricia Barber - Café blue - Plage N° 9 Morning Grace & Plage N° 11 Nardis
- Lecteur TASCAM CD-201
- Préampli ATOLL PR200
- Ampli Mc 2505
- Enceintes Cabasse Sampan 305

Le son est très pur, les attaques de la batterie sont d'une rapidité parfaite, ça claque vite et fort
Les passages sur les cimballes restent très définis, la voix de la chanteuse est d'une clarté impressionnante.

En bref, ça marche bien avec des Cabasse !

Pour en revenir à tes premières questions:
- je ne suis pas le premier propriétaire
- ils ont été achetés dans des boutiques en Angleterre, il y a un an et demi.
- Personnellement je n'ai rien changé {j'en serais bien incapable}, il me semble que tout est d'origine,
  car je possède trois exemplaires de cet ampli, ils sont tous identiques {pas achetés au même endroit}
- Je n'ai pas l'emballage d'origine, mais je dispose du manuel d'utilisation {en Anglais}
- La garantie, je veux bien te l'accorder mais dans ce cas le prix sera en rapport : exemple 600 euros x 20 ans = !!!!! Mr. Green
- Enfin en ce qui concerne la cote, je suis un peu déçu: je payé pratiquement le double de ton estimation...

Cordialement,

Narscht.

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 17:13    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Mustang a écrit:
Man,

Tu as dû écouté ce MC 2505 chez ton ami Benoît.
Qu'en as tu pensé ?

Mustang

Très bon ampli, je confirme et je suis aussi l'affaire, cela m'interesse aussi Okay

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 17:34    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Ah bon ! Nous sommes deux à être intéressé.
NARSCHT va devoir organiser des enchères entre nous Mr. Green

Visiblement, les condensateurs sont d'origine.
Je suppose qu'au niveau préampli il serait préférable d'utiliser un McIntosh.
Un C28, peut être ?

Qu'en penses tu ?

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 17:38    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Avec un C 28 cela le fait mais si tu veux faire une écoute avant achat, c'est possible !!!

Narscht veut peut-être se séparer des deux ... sinon j'hésite car en fin d'année je comptais prendre un MC 352 !

Voilà ... tu sais tout ...

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 19:58    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Man,

Lis un peu ça : http://www.mcintosh.be/forum/viewtopic.php?t=40&sid=5463106f132206483b6…

Ce n'est qu'un exemple. Franchement, as tu besoin d'une telle puissance avec des Klipsch dont le rendement est très important (surtout en appartement) ?
Tu as besoin de bons watts mais pas de beaucoup de watts !

Enfin, tu fais comme tu veux. Je sais très bien qu'il n'y a pas que des considérations techniques dans un achat HIFI.

Pour finir de te donner mon avis, un ampli à tubes serait probablement formidable avec tes Klipsch.
Pourquoi pas un MC275 ou une paire de blocs mono ?
Enfin, tu vois ce que je veux dire viloniste

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 20:21    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Je suis aussi incrit là-bas Mustang ... Monsieur de Sastre à changer d'avis depuis peux car il avait un souci sur son install ailleurs et est revenu depuis sur ces dires ... pas évident la hi fi ...

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 21:41    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Quand même, Man, je croyais que tu étais d'accord pour dire qu'une paire de MC 60 sonnait mieux qu'un MC 352 !
Je n'ai pas écouté ce MC 2505 mais je ne vois pas pourquoi, en écoute domestique il ne ferait pas aussi bien qu'un gros machin à 10 000 €.
Parfois, j'ai l'impression que McIntosh fait la course à la puissance.
Des blocs de 1000 ou 2000 watts, ça sert à quoi si tu n'as pas la place de la Concorde à sonoriser ?

Mustang

man
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 21:50    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

C'est sympa pour l'ego Mr. Green  !!!

Plus sérieusement, j'avais juste envie de posséder une fois dans ma vie un Big Mac .

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Sam 6 Fév 2010, 21:55    Sujet du message: Mc Intosh Répondre en citant

Tu sais, il n'y a pas d'arêtes dans le Filet O fish non plus Mort de Rire

Mais comme tu dis, c'est une question d'égo ! Dans ce cas, ne lésine pas, prends le 2000 watts Wink

Et pour la BMW, je te prends une M5 ?

Mustang

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52    Sujet du message: Mc Intosh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Amplis préamplis à transistors -> Les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo