Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDIO REFERENCE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 09:58    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Merci à Mustang

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév 2010, 23:43    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Merci à Mustang

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

RP

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011, 15:56    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonjour, tout juste inscrit sur ce forum, je me permets une question à propos d'une paire d'Audio Référence 36 DC hérité de feu mon grand-père.
J'en ai bien profité pendant quelques années, mais là j'ai un souci avec l'une des enceintes dont le son grésille (à mort). Il me semble que c'est le boomer.
Etant très novice sur le sujet, je me demande si c'était possible de la réparer. Bien entendu tout se répare, mais à quel prix ? En combien de temps ? Possible de faire ça tout seul comme un grand ? Cela vaut-il vraiment le coup ?
Merci d'avance pour vos réponses.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Mer 7 Sep 2011, 16:04    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonjour RP,

Tu peux toujours te rendre chez un professionnel du HP (voir notre liste de réparateurs dans la rubrique "les bonnes adresses") pour un diagnostic.
Mais tu peux aussi partir en quête d'une autre paire de 36DC sur le marché de l'occasion.
On en trouve pour pas très cher. Cela te permettrait, pour un prix défiant toute concurrence, de mettre la main sur une banque de pièces détachées.

Cela vaut il le coup ?

La réponse ne m'appartient pas. C'est toi qui sait l'attachement que tu as pour ces enceintes.
C'est également toi qui sait le plaisir que tu éprouves à l'écoute de ces 36DC.

Ce serait moi, je n'hésiterais pas à faire ce qu'il faut pour les conserver.

BRIG

Dernière édition par BRIG le Sam 10 Sep 2011, 22:09; édité 1 fois
RP

MessagePosté le: Jeu 8 Sep 2011, 15:06    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonjour Brig
Je me rends dans la rubrique "les bonnes adresses" de ce pas, et vous tiens au courant de mes péripéties.
Merci pour cette réponse rapide.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2011, 22:11    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonsoir RP,

Ce genre de retour d'expérience est toujours utile pour les lecteurs qui connaitraient le même type de problème.
Au plaisir de te lire,

BRIG

Tomsawyer

MessagePosté le: Jeu 24 Nov 2011, 18:09    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonsoir,

Nouvellement inscrit sur ce forum, j'ai quelques questions à vous poser au sujet de ces enceintes.

Je viens d’acquérir, pour un prix assez modique une paire de 36DC en bon état.
Je ne suis pas vraiment Audiophile, mon ampli est un modeste Harman Kardon 990, qui se défend quand même pas trop mal en Hifi.

Mon système de son actuel est composé de 2 enceintes Audio référence plus récentes et qui ne datent pas de l'age d'or d'audio ref , 2 colonnes Modèle monitor 80 MK II de 80W  associées à  deux Ditton 3 celestion. les HP boomer Audax des monitor ont été changés par des Davis suite à une panne (soirée trop bruyante on va dire.. )

J'aime assez le fait de mettre deux paires d'enceintes pour la profondeur de son que cela donne.

Donc en théorie avec les 36DC je devrais monter en gamme par rapport au monitor 80 ou non? (meme si les monitor 80 sont des trois voies alors que les 36DC apparement des 2 voies?)

Penser vous que le fait de d'associer les 36DC avec mes ditton 3, ou dois je essayer de mettre 4 enceintes de même modèle?

Merci.. : )

Ps: je n'ai pas la doc des 36DC..ou puis je trouver ça..?

Dernière édition par Tomsawyer le Lun 19 Déc 2011, 15:00; édité 1 fois
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 1 Déc 2011, 18:48    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonsoir TomSawyer,

Il n'y a que toi qui puisse répondre à ces questions en effectuant des essais.

Les 36DC ne correspondent pas non plus à l'âge d'or de la HIFI.
Elles sont cependant considérées étant d'un rapport qualité prix très intéressant (on les trouve à bas prix en occasion).

Tiens nous au courant de tes essais. Tu n'es pas le seul à préférer quatre enceintes plutôt que deux.

Pour la doc sur les 36DC, tu a déjà celle qui se trouve au début de ce fil.
Nous n'avons pas autre chose, malheureusement (mais une brochure et un BE, ce n'est déjà pas si mal).

BRIG

Tomsawyer

MessagePosté le: Lun 19 Déc 2011, 15:43    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

BRIG a écrit:

Bonsoir TomSawyer,

Il n'y a que toi qui puisse répondre à ces questions en effectuant des essais.

Les 36DC ne correspondent pas non plus à l'âge d'or de la HIFI.
Elles sont cependant considérées étant d'un rapport qualité prix très intéressant (on les trouve à bas prix en occasion).

Tiens nous au courant de tes essais. Tu n'es pas le seul à préférer quatre enceintes plutôt que deux.

Pour la doc sur les 36DC, tu a déjà celle qui se trouve au début de ce fil.
Nous n'avons pas autre chose, malheureusement (mais une brochure et un BE, ce n'est déjà pas si mal).

BRIG
Alors j'ai reçu mes 36dc que j'ai monté sur pied maison...et que j'ai marié avec des anglaises celestion ditton 3.

Je dois dire que je suis assez surpris, dans le bon sens, de cette association d'enceintes qui sont pourtant assez différentes dans le rendu.

Les audio ref 36dc ont clairement plus de répondant que les ditton, surtout au niveau des basses, (enceintes plus puissantes aussi, peut etre que cela joue), mais les 3 voies, des dittons apportent le tout petit plus qu'il manque au 36dc dans la réponse aigue.

Je ne suis pas du tout un "expert", je m'y connais un tout petit peu en systèmes de son, mais ce qui compte avant tout pour moi c'est l'impression que j'ai en écoute.
Avec cette association, j'ai une profondeur de son que j'aime beaucoup. Après cela reste un système bien sur très commun et pas très élevé...

J'aime beaucoup le fait d'avoir 4 enceintes, cela change réellement la perception spatiale du son, et donne (me donne) un gros plus par rapport à une image stéréophonique "simple" à deux enceintes.

Pour comparer à mes monitor 80II (audio ref également) que j'avais avant, les 36 dc sont plus précises et puissantes.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Lun 26 Déc 2011, 00:15    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Bonsoir Tomsawyer,

C'est vrai que ces 36DC sont intéressantes. Si j'en vois une paire passer pas trop loin (et pas trop cher), je me laisserai peut être tenter.
Les Ditton me plaisent moins d'une manière générale mais c'est juste une question de goût.
Concernant les écoutes avec quatre enceintes, je n'en ai pas l'expérience.
Beaucoup d'audiophiles aime cependant ce type de configuration.
C'est, là encore, quelque chose qu'il me faudrait essayer.

Je te souhaite de belle heures d'écoute avec tes nouvelles Audio Référence 36 DC.

BRIG

Tomsawyer

MessagePosté le: Jeu 5 Jan 2012, 20:54    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Aie aie aie....

J'ai un soucis qui vient de se déclarer, sur mon enceinte gauche (36DC audio ref) , le haut parleur du bas sature (grésillement) lorsque je monte un peu le son.. et celui du haut reste presque sourd enfin tout du moins est il très atténué.
Ces enceinte sont des 2 voies, donc si je ne m'abuse les deux haut parleur médium doivent fonctionner de concert non? (ce qui est le cas sur mon enceinte droite)

De quoi cela peut il provenir? Hp faible qui va lâcher, un filtre? la source?

des remèdes, précautions?

merci de votre aide.

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Dim 8 Jan 2012, 01:06    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II Répondre en citant

Pour un diagnostic fiable il faut intervertir les enceintes, ensuite éventuellement intervertir les Haut Parleurs (monter ceux qui fonctionnent mal sur l'enceinte qui fonctionne bien).
Ainsi, tu pourras successivement éliminer la source (si le problème change de côté lorsque tu permutes  les enceintes) et le filtre.

BRIG 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53    Sujet du message: AUDIO REFERENCE 36 DC - 26 - ESSENTIELLE II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'autres marques d'Enceintes -> Les Françaises -> AUDIO REFERENCE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo