Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Source PC, Comment avec quoi..
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cata25
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 206
Localisation: Sao Paulo

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 00:36    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

Bonjour
A la suite d'un message mis sur la discussion Eiders, je vous propose de créer une discussion sur le thème "Source PC, Comment avec quoi..."

je souhaiterai que cette discussion reste cordiale et modeste.
(je viens de lire la discussion " mesurer votre système Si oui comment" Cette intéressante discussion commence bien avec des apports techniques utiles et puis tourne mal. (polémiques puis pire...) Essayons d'éviter cela SVP)

Pourquoi cette discussion ?

1) Nous avons tous des sources numériques (nos CD)
2) Nous avons presque tous un PC dont la "puissance de calcul est colossale et largement sous employée
3) Utiliser cette puissance de calcul peut sans doute apporter des services à un système HiFi (en essayant de respecter la musique...)
4) sans forcément couter bien cher (si logiciel "libre" )   en tout cas moins cher que les "solutions matérielles"
5) mais c'est souvent compliqué avec trop de sollutions concurentes   d'ou le besoin de s'entre aider.
6) les solutions techniques évoluent, un système matériel est figé s'il est cher. Les moyens logiciels s'il sont libres peuvent évoluer plus facilement et donc rester "à jour"


En tout cas j'ai besoin d'aide pour progresser tout en gardant un peu de temps pour écouter un peu de musique.
Donc le seul but serait ici de partager des expériences sur l'utilisation d'un PC au service de la HIFI.

bienvenue aux futurs contributeurs .
_________________
Eiders V
Petrels M1


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
cata25
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 206
Localisation: Sao Paulo

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 00:55    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

Pour lancer la discussion
ou j'en suis :

1) j'ai rippé tous mes CD selon le format FLAC sur le Disque Dur du PC  avec "Exact audio Copy"    (logiciel libre)    Ah oui rippé ca veut dire copier un CD sur le Disque Dur éventuellement en modifiant le format
FLAC est un format de compression du son sans perte de qualité, qui permet de compressé légèrement la "taille" d'un CD  (sans modifier le contenu..)

2) j'ai installé Winamp   (qui lit bien le FLAC) et qui peut lire mes CD rippé en FLAC

3) j'ai aussi installé foobar2000   qui fait la même lecture apparament

4) j'ai connecté les enceintes EIder Actives dictement sur la sortie ligne  du PC   (simple : un PC, 2 cables 2 enceintes !)

Ca marche et c'est musicalement pas si mal .


mes premières questions :

1) le mélangeur de windows vista m'ennnuie, je me retrouve avec 2 curseurs de volume en série (celui de Winamp et celuis du mélangeur) de plus il faut étteindre toutes les applis autre du PC qui font du bruit vial le mélangeur
donc quelqu'un sait il coment modifier la configuration de windows (VISTA 64 pour moi) pour que un logiciel tel que Winamp  attaque directement et exclusivement  la sortie son (ou ces dirvers) en étant certain que rien d'autre ne sera ajouté comme signal.   Dans l'idéal il faudrait pouvoir configurer facilement la machine pour winamp ou une utilisation classique du PC.

2) je trouve foobar2000 moche à coté de Winamp,  quel intérêt à utiliser Foobar2000 ?  et vous, vous prenez quoi pour lire les CD copiés en FLAC?
voyez vous un avantage à foobar ?

Merci d'avance,
_________________
Eiders V
Petrels M1


Revenir en haut
MSN
seby
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 633

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 12:36    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

salut

donc j'ai moi même un pc comme source,en fait deux pc dont un exclusivement dédié a la musique.

mon pc musique est pas un monstre de puissance au contraire de l'autre donc de nécessite pas de grosse alimentation et donc beaucoup moins bruillant casi inaudible même,matos fanless!!

les qualité du pc par rapport a une platine pour moi sont,

le prix: une bonne platine coûte cher pouvant même aller au tres cher pour certaines

la capacité de stockage est énorme,la détérioration materiel (cd) est nul

L'accessibilité de toutes sa musiques en un click,vous pouvez même ne plus bouger du canapé avec un clavier sans fil(plus besoin d'aller chercher le cd pour le mettre dans la platine^^)

le plus important est bien-sur la carte son,car autant le dire les chips intégré d'une carte mère sont de médiocre qualité

l'os est importante aussi selon certain mieux vaut un mac qu'un pc sous Windows du fait des logiciel intégrer (mélangeur windows),mais il y a moyen de contourner ces logiciel windows

l'asio ou le kernel stream,il y a aussi moyen de faire une installation de MAC OSX Leopard sur votre pc.ou même de faire votre propres windows a partir du cd original avec Nlite

pour la lecture de vos fichiers (cd ripper avec EAC) j'utilise foobar(long a configurer si on veut quelque chose de potable,jaquette d'album,titre,artiste,piste etc..)
il y a itunes qui est bien et aussi plus facile d'utilisation

bref le sujet est vaste entre le hardware et software mais passons

pour les cartes son il y a de tout interne,externe,pro,semi pro,gamers,audiophile,cinéphile....

comme la hi-fi il y a de tout du cher,du pas cher du bon et moins bon et le plus cher n'est pas forcement le meilleur

sur la pluparts des cartes son dites audiophile il y a possibilité de changer les AOP "Les amplificateurs opérationnels (aussi dénommé ampli-op ou ampli op, AO, AOP, ALI, AIL ou encore CIL) ont été initialement conçus pour effectuer des opérations mathématiques en utilisant la tension comme image d’une autre grandeur. C’est le concept de base des calculateurs analogiques dans lesquels les amplificateurs opérationnels sont utilisés pour modéliser les opérations mathématiques de base (addition, soustraction, intégration, dérivation, …). Cependant, un amplificateur opérationnel idéal est extrêmement souple d’utilisation et peut effectuer bien d’autres applications que les opérations mathématiques de base [46],[47],[48],[49]. En pratique, les amplificateurs opérationnels sont constitués de transistors, tubes électroniques ou de n’importe quels autres composants amplificateurs et ils sont implémentés dans des circuits discrets ou intégrés.

Les amplificateurs opérationnels ont été initialement développés à l’ère des tubes électroniques, ils étaient alors utilisés dans les calculateurs analogiques. Actuellement, les amplificateurs opérationnels sont disponibles sous forme de circuits intégrés, bien que des versions sous forme de composants discrets soient utilisés pour des applications spécifiques.
Amplificateur opérationnel LM741 en boîtier DIP8.

Le premier AOP intégré disponible en grande quantité, à la fin des années 1960, fut l’AOP bipolaire Fairchild μA709, crée par Bob Widlar en 1965 ; il a été rapidement remplacé par le μA741 qui offrait de meilleures performances tout en étant plus stable et plus simple à mettre en œuvre[50]. Le μA741 est encore fabriqué de nos jours, et est devenu omniprésent en électronique. Plusieurs fabricants produisent une version améliorée de cet AOP, reconnaissable grâce au « 741 » présent dans leur dénomination. Depuis, des circuits plus performants ont été développés, certains basés sur des JFET (fin des années 1970), ou sur des MOSFET (début des années 1980). La plupart de ces AOP modernes peuvent se substituer à un μA741, dans un circuit de conception ancienne, afin d’en améliorer les performances.

Les amplificateurs opérationnels sont disponibles sous des formats, brochages, et niveaux de tensions d’alimentation standardisés. Avec quelques composants externes, ils peuvent réaliser une grande variété de fonctionnalités utiles en traitement du signal. La plupart des AOP standard ne coûtent que quelques dizaines de centimes d’euros, mais un AOP discret ou intégré avec des caractéristiques non-standard et de faible volume de production peut coûter plus de 100 euros pièce."
source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Amplificateur_%C3%A9lectronique


quelques carte son vraiment sympa :

http://www.audiotrak.net/products/prodigyhd2/

http://www.audiophonics.fr/burson-audio-carte-son-pci-prodigy-hd2-modifiee-…


http://www.guru3d.com/article/asus-xonar-essence-stx-review/


http://ixbtlabs.com/articles2/esi-julia/index.html


http://www.materiel.net/ctl/Cartes_son1/50376-Xonar_DS.html


http://www.thomann.de/fr/lynx_studio_l22_pci_karte.htm

pas de lien de carte ou dac pro,semi pro qui pour mon point de vue est plus utilisé pour la prise de son/coversion comme les rme,m-audio,e-mu etc


Revenir en haut
Mustang
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 24 Mai 2009
Messages: 3 003
Localisation: 94

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 16:35    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

cata25 a écrit:
Bonjour A la suite d'un message mis sur la discussion Eiders, je vous propose de créer une discussion sur le thème "Source PC, Comment avec quoi..."

je souhaiterai que cette discussion reste cordiale et modeste.
(je viens de lire la discussion " mesurer votre système Si oui comment" Cette intéressante discussion commence bien avec des apports techniques utiles et puis tourne mal. (polémiques puis pire...) Essayons d'éviter cela SVP)


Bonjour Cata25,

Je comprends ton message mais en même temps je me sens un peu visé.
J'apporte donc quelques précisions.
Acces était venu sur le fil "Mesurez votre système ? Si oui, comment ?" pour parler de sa CHAMBRE de Correction LYNGDORF RP1.

C'est tout à fait normal de relater son expérience sur un forum. Nous sommes même là pour ça.

Ce qui l'est moins c'est de tenter de convaincre tout le monde que l'on a trouvé LA SOLUTION, qu'on est le meilleur et que ne pas se ralier à cet avis est une preuve de sous développement.
Il ne faut pas oublier que ce sujet avait une vocation très large et qu'il s'agissait d'y traiter tous les aspects de la mesure des systèmes et pas seulement des extraordinaires performances réelles ou supposées des appareils Tartanpion.

Mon intervention avait pour seul but de reprendre la discussion sur tous les aspects de la mesure (je suis intéressé par le sujet), rien d'autre.
L'homme s'est fâché et il s'est inscrit ailleurs. Tu vas rire, sur le nouveau forum qui le supporte (pour combien de temps ?) il ne parle que de sa chambre de correction L... 

Cata25, je doute fort que nous ayons ce genre de problème ensemble. Je te lis maintenant depuis plusieurs semaines et tu n'as pas le profil d'un membre venu faire de la pub pour un produit en particulier.

Au passage, je signale que le sujet sur les mesures des systèmes est toujours ouvert et que rien, ni personne, n'empêche les discussions de reprendre. 

Pardonnez moi cette petite paranthèse. Reprennons ce sujet sur la source PC. Je n'ai pas d'expérience de la question et ça m'intéresse.

Mustang
_________________
Vive le forum Cabasse, le vrai forum Cabasse...


Revenir en haut
cata25
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 206
Localisation: Sao Paulo

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2010, 23:46    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

bonjour,
Pour Mustang, je reviendrai sur la discussion "mesurer votre système" lorsque j'aurai un peu progressé en "Son sur PC" C'est un objectif mais pour le moment je débute..
Pour Seby (belle photo d'un autre Georges!) merci pour toutes ces informations, il va falloir tu temps pour défricher tout cela. Vous me dites utiliser foobar (qui semble plus utilisé par les amateurs de HiFi que WinAmp) mais sans expliquer pourquoi ??
je viens de lire sur un autre site (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1196&t=29914378)  que  WinAmp travaille en entier 16bit et Foobar en floatant 32 bit . Si cela est exact cela peut certainement générer un grand écart de précision et capacité dynamique. Quelqu'un peut il confirmer cela ?
le terme "plug in" ca veut dire quoi ?
le même site indique que VST d'EP + foobar c'est bien... quelqu'un connait et sait utiliser ?
_________________
Eiders V
Petrels M1


Revenir en haut
MSN
seby
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 633

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 2010, 15:15    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

salut cata25,

alors pourquoi foobar,deja il est customisable de A a Z,asser léger,via une simple dll 'kernel stream" il contourne la prise en charge du mélangeur de son windows

pour se qui est du 16bit de winamp ou 32 floatant je ne suis pas asser expert pour commenter mais bon ya t'il une différence a l'écoute?

pour les plugin se sont de petit logiciels qui complète un logiciel hôte du genre "VST d'EP + foobar" c'est simplement un équaliser rajouter aux fonctions de foobar
il y a des plugin de compression audio genre mp3,eac,flac etc que l'on peut rajouter ou bien des plugin pour renomé les albums ou artiste etc...


Revenir en haut
cata25
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 206
Localisation: Sao Paulo

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 02:22    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

bonjour,
bon alors pour passer directement de foobar à la carte son ce n'est pas totalement évident ! pour XP il y a le "kernel streaming" , pour vista il y a "wasapi" C'est une dll (autrement un exécutable aditionnel)  qu'il faut aller télécharger sur le site http://www.foobar2000.org/components
ensuite il faut recopier la dll dans le répertoire foobar2000/components.
ensuite dans foobar menu  Files  Preferences     Palyback    Output  
et sur cette fenetre choisir WASAPI: Haut- Parleurs

et ce fonctionne !  je ne dis pas qu'll y a une différence audible, juste que cela transmet la musique et que le mélangeur de Windows est bien contourné   enfin partiellement, car si les autres applications n'ont plus accès au son quand foobar est en service (c'est mieux !) , la commande volume Haut parleur du mélangeur windows est toujours active en série avec la commande de volume de foobar (quel intérêt ? quelles conséquence ?)
de plus le mode de transfert avec WASAPI   inclut un buffer qui crée un retard   si bien que quand je change le volume avec la commande de foobar,  ce n'est pas immédiat mais retardé d'un délais de l'ordre de la seconde (c'est réglable mais recommandé 1000 à 2000 ms   alors j'ai mis 1080ms donc 1 seconde)

pour Seby qui utilise 'kernel stream", vous avez aussi les 2 volume en série ??   et le délais de retard sur le réglage de volume de foobar ?

Suite des travaux: essayer d'avoir un équaliser 2 canaux, en standard il semble être en mono ou agir sur les 2 canaux avec le même réglage.  j'ai trouvé une autre Dll (programme aditionnel) censé dupliquer l'équaliseur mais .. rien
A voir demain
_________________
Eiders V
Petrels M1


Revenir en haut
MSN
cata25
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 206
Localisation: Sao Paulo

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 10:56    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

En complément, ce matin j'ai du refaire la configuration de WASAPI, au redémarage du PC elle est perdue (mais elle est conservée si on ferme foobar sans arrêter le PC)
bof bof....
_________________
Eiders V
Petrels M1


Revenir en haut
MSN
seby
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 633

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 12:26    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

salut cata

perso je suis sur xp donc wasapi je connais pas
Citation:
ensuite il faut recopier la dll dans le répertoire foobar2000/components.
ensuite dans foobar menu  Files  Preferences     Palyback    Output  
et sur cette fenetre choisir WASAPI: Haut- Parleurs


moi dans Output je choisi ma carte son,pas les HP,par contre prend toi une carte son digne de tes enceintes car le chip son intégré....

j'ai aussi le temps de latence quand je touche le son via foobar de 1s,mais je le règle toujours via l'ampli donc^^

 pour le volume j'ai celui de foobar et de la carte son,mais ne m'en sert jamais

je te passe des liens qui pourront peut être aider


http://membres.multimania.fr/guruboolez/foobar2000/manuel072.htm


pour avoir une nouvelle interface bien sympa

http://br3tt.free.fr/index.htm


Revenir en haut
cata25
100 dB

Hors ligne

Inscrit le: 23 Déc 2009
Messages: 206
Localisation: Sao Paulo

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010, 23:11    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

Ok Merci Seby, agréable d'avoir des conseils.  Pour une éventuelle carte son, je vais attendre un peu car pour l' instant je ne sais pas vers quelle configuration je vais converger ...
Petit souci, mon PC est dans le bureau et les enceintes dans le salon donc plusieurs options :
Un long fil (lol, mon fils rale après les fils) dans ce cas là je mettrai plutôt un convertissuer externe au bout d'une liaison optique  (mais pas terrible d'avoir le PC loin...) et je ne connai encore rien aux liaisons SPDIF et apparentées.
Un autre PC dédié dans le salon (un portable pas trop cher ?) avec une inteface son externe (on dira que le portable est du "faible durée de vie"
Un lecteur spécialisé genre disque dur multémédia  (mais sur quoi on organise sa liste de lecture ?)

Pour le volume si je comprends bien votre  PC alimente votre  ampli et vous  règlez le niveau du son (en aténuation sans doute) avec le bouton du préampli Dans ce cas je présume qu'il est mieux d'avoir les réglages son du PC "asser fort" pour disposer de toute la dynamique des CAN de sortie.
Je pourrai faire cela en passant via mon préampli Luxman C120A (avec l'avantage de prendre le PC comme une nouvelle source mais pas l'unique source, et l'inconvénient d'une étage en plus ), je peux aussi sortir directement par les  CAN du PC et attaquer le filtre actif des eiders (les eiders sont comme vous le savez sans doute des enceintes amplifées avec une impédance d'entrée très élevée) et plus de préampli. je n'ai aucun idée de ce qui sera le moins mal.
Pour fonctionner ainsi il faut une sortie de bonne qualité en XLR soit avec une carte son interne soit avec une carte externe. En fait il y a plutôt trop de solutions que pas assez!

Ma carte mère est assez récente et plutôt haut de gamme, le CAN gère jusque 24 bit et 192 kHz, mais je nai pas eu le temps de regarder quel type de CAN c'est ni comment sont fait les étages de sortie. Don cpas d'information sur la qualité
A voir plus tard

pour l'instant je cherche toujours comment avoir 2 équalisers (un par canal dans foobar)

merci pour les liens, j'ai de la lecture pour un moment
_________________
Eiders V
Petrels M1


Revenir en haut
MSN
seby
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 633

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 12:14    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

salut cata!

Citation:




Petit souci, mon PC est dans le bureau et les enceintes dans le salon donc plusieurs options :
Un long fil (lol, mon fils rale après les fils) dans ce cas là je mettrai plutôt un convertissuer externe au bout d'une liaison optique  (mais pas terrible d'avoir le PC loin...) et je ne connai encore rien aux liaisons SPDIF et apparentées.
Un autre PC dédié dans le salon (un portable pas trop cher ?) avec une inteface son externe (on dira que le portable est du "faible durée de vie"
Un lecteur spécialisé genre disque dur multémédia  (mais sur quoi on organise sa liste de lecture ?)





ha!! les cables quelle misere!!l'idéal est bien sur d'avoir le pc a coté pour éviter d'avoir des cables partout et de choisir les musiques sans bouger,pas besoin d'un gros pc juste un bon dac et pour éviter l'achat d'un écran ya moyen de brancher un pc sur la télé le tout piloté avec un clavier sans fil et voila!
une petite tour discrete comme ça

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/MEDION…

et un bon dac

http://www.audiophonics.fr/matrix-minii-ad1955-dac-usb-spdif-xlr-rca-casque…

http://www.thomann.de/lu/emu_0404_usb.htm

Citation:




Pour le volume si je comprends bien votre  PC alimente votre  ampli et vous  règlez le niveau du son (en aténuation sans doute) avec le bouton du préampli Dans ce cas je présume qu'il est mieux d'avoir les réglages son du PC "asser fort" pour disposer de toute la dynamique des CAN de sortie.




exactement ça!

Citation:




Je pourrai faire cela en passant via mon préampli Luxman C120A (avec l'avantage de prendre le PC comme une nouvelle source mais pas l'unique source, et l'inconvénient d'une étage en plus ), je peux aussi sortir directement par les  CAN du PC et attaquer le filtre actif des eiders (les eiders sont comme vous le savez sans doute des enceintes amplifiées avec une impédance d'entrée très élevée) et plus de préampli. je n'ai aucun idée de ce qui sera le moins mal.
Pour fonctionner ainsi il faut une sortie de bonne qualité en XLR soit avec une carte son interne soit avec une carte externe. En fait il y a plutôt trop de solutions que pas assez!





pour le xlr après pas mal de lecture sur le sujet j'en déduit que si les cables de modulations sont places dans un milieu hostile, c'est a dire au milieu des cables secteurs qui génèrent des perturbations magnétiques,le cables xlr vous garantira une meilleur intégrité du signal par rapport a un RCA de blindage équivalent.
et sur les grande distance car a la base les cables xlr sont fait pour les pro sur un système prévu pour les grande salles de concert et autres!
je pense donc qu'il vaut mieux un système avec du bon rca blindé qu'un système en xlr mal fait en résumer Il est bien plus important de soigner ses connections plutôt que de compter sur l'xlr pour faire tout le travail

Citation:


pour l'instant je cherche toujours comment avoir 2 équalisers (un par canal dans foobar)


c'est a dire un équaliser virtuel qui gère une enceinte indepandament de l'autre?

sinon il y a la solution matériel de la même famille que votre péamp le G 120 A Very Happy


pour les boitiers multimedia je connais pas mais ça m'a l'air pas mal (surtout le popcornhour pour la connectique)

http://www.lesnumeriques.com/article-320-6464-354.html

http://www.lesnumeriques.com/article-320.html

 


Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 131
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 22:01    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

Bonsoir, bonsoir ...

Tiens donc !!! Je ne savais pas que les PC faisaient de la musique !!! Mr. Green

Je plaisante ... it's a private joke !!! Oullallala !!! Je suis à fond ce soir !!!

Désoler pour ce petit interméde !


Revenir en haut
BRIG
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2009
Messages: 12 596
Localisation: Suisse

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 22:08    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

Seby,

Le petit préampli Matrix pour lequel tu as mis un lien dans ton message me plaît beaucoup.
Il y a déjà quelques temps que j'ai envie de relier ma Freebox à un préampli de ce type (via la sortie SPDIF de la Freebox).
Le problème de ce Matrix c'est qu'il a une sortie SPDIF mais pas d'entrée au même format.
Tu n'en connaîtrais pas un qui aurait une entrée SPDIF ?






BRIG 
_________________
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793


Revenir en haut
seby
115 dB

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 633

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 22:30    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

Citation:

Tiens donc !!! Je ne savais pas que les PC faisaient de la musique !!! Mr. Green


ho!! man!!!j'oserai jamais dire que mc intosh était aussi dynamique qu'un lombric asmathique Mort de Rire



pour brig
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/FirewireAudiophile.html





http://www.echoaudio.com/Products/FireWire/AudioFire4/index.php



Revenir en haut
man
120 dB

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2009
Messages: 8 131
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 2 Fév 2010, 22:55    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi.. Répondre en citant

seby a écrit:
Citation:
Tiens donc !!! Je ne savais pas que les PC faisaient de la musique !!! Mr. Green



ho!! man!!!j'oserai jamais dire que mc intosh était aussi dynamique qu'un lombric asmathique Mort de Rire





Salut Seby,

Lombric asmathique !!! Mr. Green  J'aime bien la comparaison , je la trouve sympa lunette sourire

Par contre tu n'as pas édité tout mon message, je disais bien que c'était une plaisanterie  pouce levé


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42    Sujet du message: Source PC, Comment avec quoi..

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Les amplis, préamplis, sources et accessoires -> Les sources -> Les autres sources numériques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

 
Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com