Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.  Index du Forum Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma.
Forum d'échanges entre passionnés de HIFI, de DIY et d'enceintes Cabasse entre autres marques.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EIDER 3 VTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mustang
120 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 19:21    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Mustang

Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 19:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
man
120 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 19:30    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Belle doc  vote merci Mustang !

Mustang
120 dB

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 2010, 19:39    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Tu ne l'avais pas celle là...
C'est un ami qui me l'a transmise. Je l'en remercie vivement.

Mustang

cata25
100 dB

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 18:57    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

bonjour,
voila hier en me baladant sur le forum j'ai vu un post d'un menbre ayant aussi des eiders semble-t-il un peu plus anciennes que les miennes, je n'arrive pas à retrouver la discussion en question or j'aimerai bien échanger un peu avec cette personne concernant les eider...  (pour l'administrateur je n'ai pas droit aux messages privé c'est habituel ?)

Ensuite j'ai touvé un blog Cabasse ou il y a un galerie de photo intéressante dont deux photos d'EIder M5  l'une avec un 21D25A qui semble identique au mien et l'autre avec un HP 21cm différent qui ressemble plus à un HP "alvéolaire" (dome inversé) je serai curieux de reconstituer l'historique de tout cela car peu après il y a eu les eider M6 avec le 21 cm nid d'abeille qui semble être aussi le HP des carravelles (ou un HP très proche).
voici les 2 images que j'ai trouvé. quelqu'un connait il la référence du HP différent ?
Peut être que c'est aussi un remplacement approximatif ?

voici le lien du blog http://cabasse.over-blog.com/i_jpg.html

MSN
cata25
100 dB

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 18:59    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

désolé pas de photo pas de lien je réssai le lien
http://cabasse.over-blog.com/download-134973-etna-ii_jpg.html

MSN
cata25
100 dB

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 19:02    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Eider M5 idem les miennes

eider avec un HP21 "Alvéolaire"?

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 19:03    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Cata25,

Tu peux désormais envoyer des messages privés.
Désolé de ne pas avoir désactiver cette limitation qui n'est plus d'actualité.

La membrane de l'enceinte qui est sur la deuxième photo n'est pas d'origine, c'est certain.
C'est un bricolage !

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

cata25
100 dB

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 20:20    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Ok merci Brig pour l'information...

MSN
BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Juin 2010, 23:04    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Il me semble que cette paire dont une des enceintes a été remembranée sans le souci de l'origine avait été mise en vente par un Ebayeur Allemand.
Attention, je dis ça de mémoire et ça commence sérieusement à dater.

BRIG
«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs» (art. 35). Robespierre, Constitution du 24 juin 1793

nono

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 06:25    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

bonjour tout le monde
annonce vue sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/image_son/311068906.htm?ca=18_s

vous pensez que l'on peut proposer jusqu'a combien car le vendeur met faire proposition...
merci de votre aide .
nono

Moustique
115 dB

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 09:02    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Bonjour nano.
Attention Il semble que l un des Hp de grave soit déchiré. Sur la première photo on voit un Z qui parcoure la membrane. Si c est bien le cas c est un gros soucis car le son n est évidemment Plus bon et ce hp très rare ne se fait plus. Voir les déboires de Cata25 pour réparer son eider.
L annonce ne fait mension de rien...
Quel est le prix d une enceinte quasi irréparable ?

NARSCHT
120 dB

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 09:38    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

Bonjour Nono,

Vu les photos des enceintes, elles n'ont pas du être chouchoutées !
Cela laisse craindre le pire !
Vu la petite phrase :
bon état général ,avec peut etre révision de l'électronique à prévoir.
Peut être ? Le vendeur ne le sait pas ? ou il se protège des futures réclamations ?
Vu que le vendeur ne parle pas de l'état des boomers {un réparé, comment ? par qui?..., l'autre la suspension à vérifier}
Vu la remarque très justifiée de Moustique ci-dessus.
Pour ma part je ne fais même pas d'offre ! ou alors 100 euros pour les caisses en bois.
Oui je sais , c'est dur, mais ce n'est que mon opinion...

Narscht

nono

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 10:24    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

effectivement je vais voir ca ..je vais quand meme aller voir pour les ecouter ..
ca ne mange pas de pain ...

BRIG
Administrateur

MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 14:16    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

J'avais justement adressé un MP discret à Cata25 pour l'informer de cette vente.
N'est ce pas l'idéal pour lui qui recherche un HP ?

BRIG

jacob374

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013, 12:17    Sujet du message: EIDER 3 VTA Répondre en citant

He's a friend who forwarded me. I sincerely thank them. Mustang What is the price of an almost irreparable pregnant?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:38    Sujet du message: EIDER 3 VTA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Cabasse, HIFI vintage et Home Cinéma. Index du Forum -> Pour les passionnés d'enceintes Cabasse -> Les gammes asservies Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo