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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 20:40 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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dome a écrit: | Donc tout le monde est content!? C'est parfait.
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Tu sais forcément ce que j'en pense ! Mais ne pourrissons pas ce sujet sur Arcam...
Jadis, il y avait un "coin" sur le forum pour parler d'autre chose que de reproduction sonore. Il a été mis en sommeil parce que, comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde...
9 ans de forum m'ont largement prouvé qu'il avait raison.
BRIG _________________ "Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com
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dome 120 dB
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 20:43 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Philippe MULLER a écrit: | Mais quand l'appareil anglais de conception anglaise est fabriqué en Chine, est-il chinois ou anglais ?
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Si vous le demandez aux anglais, ils diront sans doute qu'il est anglais. Et aux chinois, qu'il est chinois! Mais d'un point de vue industriel, il est les deux! Avec une dominante à celui qui a produit plus de 50% de sa valeur, R&D compris.
Dome _________________ Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 20:49 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Pour l'instant la R&D est Outre Manche. Bientôt, elle ne le sera plus. C'est l'étape suivante.
Pour compenser le différences de coûts au retombées sociales dévastatrices, il y a un truc tout simple qui s'appelle les droits de douane. Mais, c'est plus d'actualité (sauf aux US)
BRIG _________________ "Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne." Gustave Flaubert - Bouvard et Pécuchet (1881) - Email forum : cabassevraiforumadm02@gmail.com
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dome 120 dB
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 21:17 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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BRIG a écrit: |
Jadis, il y avait un "coin" sur le forum pour parler d'autre chose que de reproduction sonore. Il a été mis en sommeil parce que, comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde...
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Une sorte de Grand café Cabasse, si je comprends bien?
A une époque Cabasse fabriquait un petit ampli mono nommé AMC100. Le schéma était bon, quoique perfectible, et il marchait bien. Mais les assemblages mécaniques étaient un peu rudimentaires et le circuit imprimé ressemblait à ce que l'on faisait dans un lycée technique. Et puis, il lui arrivait de tomber en panne avec l'âge. Le circuit imprimé a été amélioré dans une version plus récente appelée AM330. Il était de qualité plus professionnelle et on pouvait y faire un dépannage sans décoller les pistes...
Puis il y a eu un développement de la gamme par le haut, avec un schéma plus sophistiqué (classe G), des performances plus ambitieuses avec l'AM1000. La mécanique restait perfectible. Ce qui fut réglé avec la série Polaris qui intégrait le même schéma dans un cadre réglementaire plus exigeant (CEM, etc.) Au bout du chemin, nous avions un produit Cabasse bien conçu, joliment fabriqué, fonctionnant bien, fiable... et 100% français, ou presque.
Quelques temps plus tard, Cabasse ayant changé de tête, oublia sans doute cette expérience et alla acheter sur la route de la soie des modules d'amplification pour équiper ses caissons de grave de la nouvelle génération. Ce fut les TSA250 et consort, produits de masse. Quand il était en panne, ce qui n'était pas rare, ses composants baignant dans la colle (dégueulasse!), il passait à la poubelle et on en mettait un neuf. 20 ans après, on ne le répare toujours pas, on ne le remplace plus. Terminé, c'est finit!
Les petits amplis AM330/1000, eux, sont encore là. Lorsqu'ils sont malades, ce qui peut arriver, on les répare. Et si on me demande aujourd'hui quelle différence je fais entre un ampli Cabasse fabriqué en France, et un autre fabriqué en Chine, je réponds simplement que je préfère le premier.
Voilà en quelques lignes une digression sur l'évolution de la petite industrie de l'électronique en France ses 40 dernières années.
Dome _________________ Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dernière édition par dome le Ven 8 Juin 2018, 13:42; édité 1 fois
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 21:17 Sujet du message: Publicité |
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 21:29 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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dome a écrit: | BRIG a écrit: |
Jadis, il y avait un "coin" sur le forum pour parler d'autre chose que de reproduction sonore. Il a été mis en sommeil parce que, comme disait Desproges, on peut rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde...
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Une sorte de Grand café Cabasse, si je comprends bien?
A une époque Cabasse fabriquait un petit ampli mono nommé AMC100. Le schéma était bon, quoique perfectible, et il marchait bien. Mais les assemblages mécaniques étaient un peu rudimentaires et le circuit imprimé ressemblait à ce que l'on faisait dans un lycée technique. Et puis, il lui arrivait de tomber en panne avec l'âge. Le circuit imprimé a été amélioré dans une version plus récente appelée AM330. Il était de qualité plus professionnelle et on pouvait y faire un dépannage sans décoller les pistes...
Puis il y a eu un développement de la gamme par le haut, avec un schéma plus sophistiqué (classe G), des performances plus ambitieuses avec l'AM1000. La mécanique restait perfectible. Ce qui fut réglé avec la série Polaris qui intégrait le même schéma dans un cadre réglementaire plus exigeant (CEM, etc.) Au bout du chemin, nous avions un produit Cabasse bien conçu, joliment fabriqué, fonctionnant bien, fiable... et 100% français, ou presque.
Quelques temps plus tard, Cabasse ayant changé de tête, oublia sans doute cette expérience et alla acheter sur la route de la soie des modules d'amplification pour équiper ses caissons de grave de la nouvelle génération. Ce fut les TSA250 est consort, produit de masse. Quand il était en panne, ce qui n'était pas rare, ses composants baignant dans la colle (dégueulasse!), il passait à la poubelle et on en mettait un neuf. 20 ans après, on ne le répare toujours pas (faute de schéma), on ne le remplace plus. Terminé, c'est finit!
Les petits amplis AM330/1000 eux sont encore là. Lorsqu'ils sont malades, ce qui peut arriver, on les répare. Et si on me demande aujourd'hui quelle différence je fais entre un ampli Cabasse fabriqué en France, et un autre fabriqué en Chine, je réponds simplement que je préfère le premier.
Voilà en quelques lignes une digression sur l'évolution de la petite industrie de l'électronique en France ses 40 dernières années.
Dome
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Ca s'appelle le "Café du Commerce" et ça m'a valu les pires ennuis. Accès super restreint aujourd'hui...
Ce que tu décris est vrai, mais il manque quelque chose à ta démonstration.
En gros, ça répond à la question : Que fait une entreprise lorsqu'elle ne parvient plus à vendre ses productions locales ? Préalablement, il t'aura fallu répondre à la question de savoir pourquoi les productions locales ne se vendent plus...
Comme c'est hors sujet, je m'abstiens de tout développement.
On peut jeter la pierre aux entreprises qui délocalisent, si on réalise que, bien souvent, c'est ça ou mourir.
Essaie de jeter un coup d'oeil aux comptes de résultats de Cabasse. La période couverte est 2004/2016. C'est très intéressant. On voit bien que c'est très tendu.
https://www.societe.com/bilan/cabasse-352826960200405311.html
Et je crains que les produits Cabasse de cette époque aient gravement porté atteinte à l'image de la société. En occasion, d'ailleurs, personne n'en veut...
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dome 120 dB
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 21:44 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Ce n'est pas une démonstration, c'est une petite histoire pour ne pas s'endormir!
Tu crois vraiment que le choix qui s'offrait à Cabasse qui fabriquait des Albatros était de s'aligner sur le moins-disant dans les rayons de la FNAC, en délocalisant la production, ou de couler?
Ou bien que Arcam, qui fabrique ses électroniques depuis plus de 40 ans, ne pouvait continuer à le faire qu'en allant fabriquer en Chine?
Delétraz, ses DartZeel, il ne les fabrique pas en Chine, que je sache!
Dome _________________ Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
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Philippe MULLER 120 dB
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 22:09 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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sauf le travailleur français. _________________ LIVE MUSIC: "... la seule méthode, la moins subjective possible: comparer instantanément la musique et sa reproduction. Ce concept, je l'ai ensuite inculqué à mes techniciens et ingénieurs. On n'en a jamais changé..."(Georges Cabasse, juillet 1990)
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 22:30 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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dome a écrit: | Ce n'est pas une démonstration, c'est une petite histoire pour ne pas s'endormir!
Tu crois vraiment que le choix qui s'offrait à Cabasse qui fabriquait des Albatros était de s'aligner sur le moins-disant dans les rayons de la FNAC, en délocalisant la production, ou de couler?
Ou bien que Arcam, qui fabrique ses électroniques depuis plus de 40 ans, ne pouvait continuer à le faire qu'en allant fabriquer en Chine?
Delétraz, ses DartZeel, il ne les fabrique pas en Chine, que je sache!
Dome
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Oui, je le crois. Ce ne sont pas les Albatros qui permettaient à Cabasse d'équilibrer ses comptes. Crois bien que j'aurais aimé, comme toi, que l'histoire récente de Cabasse emprunta une voie plus glorieuse.
Encore une fois, prend la peine d'analyser les finances de cette fragile PME.
Concernant Arcam, je n'ai pas d'information et ne peux rien en dire. Cependant, je ne serais pas surpris que leur parcours ait quelques similitudes avec celui de Cabasse.
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 22:31 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Philippe MULLER a écrit: | sauf le travailleur français.
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Oui, Philippe, sauf le travailleur Français...
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 22:31 Sujet du message: Publicité |
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 22:32 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Delétraz, ses DartZeel, il ne les fabrique pas en Chine, que je sache !
Non, mais je sens que ça ne va pas tarder :-)
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 22:36 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Je trouve que nous devrions parler d'Arcam. Ce serait mieux, non ?
Je pense que cette marque est intéressante, tout comme Bryston...
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dome 120 dB
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Posté le: Jeu 7 Juin 2018, 23:27 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Ok.
Ici, je pensais que l'on pourrait parler plutôt de la classe G d'amplification et du lien avec les AM1000 de Cabasse. Philippe, avez-vous connu la genèse de ces modèles, la réflexion qui en a été la source?
Discuter de Arcam en général n'a vraiment de sens faute d'infos venant de l'intérieur. Mais je pense ouvrir un sujet sur les préamplificateurs C30/31 que j'ai mentionnés plus haut, car les questions reviennent souvent de savoir "quel préampli pour mes... Cabasse?", etc. Or, ils constituent une proposition solide, abordable et méconnue.
Quant à Bryston, je prépare le terrain. Je pense qu'il y a plus à faire et à dire car c'est une marque quasi inconnue en France (faute de distributeur).
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Nickie24 115 dB
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Posté le: Ven 8 Juin 2018, 06:18 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Bonjour, Est ce que la classe G est toujours développée sur des produits récents, ou est ce qu il s agit d une technologie obsolète . Remplacée par la classe D , plus simple et d un rendement optimum ? Parce ce que si j ai bien compris le principe, on bascule entre deux bus de puissance, avec inévitablement des problèmes de 《 croisement 》le terme est peut être mal choisi. Cordialement _________________ Hifi: Baltic Evo, Santorin 30, Parasound Halo Integrated 2.1 ; Home cinema + Onkyo RZ840, Sloop, Kereon; Bureau: Minorca + Onkyo 9010; Z2:bibli: ClipperII Z3:Mission
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dome 120 dB
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Posté le: Ven 8 Juin 2018, 08:13 Sujet du message: Classe G chez Arcam |
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Bonjour,
Oui, les produits Arcam en classe G sont au catalogue actuel (tu n'as qu'à suivre le lien que j'ai posté en début de fil).
http://www.arcam.co.uk/products,FMJ,Integrated-Amplifier,a39.htm
Et oui, il y a une difficulté dans la commutation des bus de tension d'alimentation. C'est même pratiquement la seule.
Dome _________________ Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dernière édition par dome le Ven 8 Juin 2018, 13:35; édité 1 fois
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